Ce n’est pas parce que vous devez faire plus attention à ce que vous consommez que vous ne pouvez pas gagner le volume que vous souhaitez. Avec un simple plan de repas sans gluten pour la prise de masse musculaire, vous pourrez manger de délicieux plats pleins de protéines .
La façon dont ce régime sera présenté est assez simple. Il se composera de trois parties, où nous mentionnerons les aliments que vous pouvez consommer au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Tout à titre d’exemple, vous pouvez le modifier et l’adapter à vous.
Importance de consommer des protéines pour gagner de la masse musculaire
Lorsqu’il s’agit de gagner du muscle, un régime à base de glucides est la chose la plus élémentaire que vous puissiez faire. Bien sûr, le gluten étant présent dans des aliments comme le blé, l’orge et le seigle, cela peut sembler plus difficile pour quelqu’un qui doit éviter le gluten.
Cependant, le deuxième complément d’un régime sans gluten pour la prise de masse musculaire est la protéine. C’est une excellente nouvelle, car presque tous les aliments qu’un cœliaque devrait inclure dans son alimentation saine sans gluten qui sont riches en protéines.
Et ceux-ci ont beaucoup plus de pertinence dans ce type de régime , donc une personne sensible au gluten a beaucoup plus de facilité que vous ne le pensez.
Plan de plat riche en protéines pour un cœliaque
Votre alimentation peut contenir de nombreux substituts au gluten.
Il n’y a aucun problème si vous incluez des pommes de terre, du riz, du quinoa, des viandes rouges et blanches et de nombreux autres aliments.
Petit-déjeuner
- Omelette ou œufs brouillés . Ce repas est l’un des plus complets et simples que vous puissiez préparer, en plus du fait que vous pouvez ajouter de nombreux types d’ingrédients à votre goût, grâce au fait qu’à eux seuls, les œufs sont une riche source de protéines et parfaits pour prendre de la masse musculaire.
- Sandwich au quinoa germé . L’essentiel est de savoir préparer du quinoa, le reste est d’ajouter des ingrédients à votre convenance mais de les conserver dans l’alimentation.
- Yaourt grec aux fruits . Même si c’est difficile à croire, le yaourt est fortement recommandé pour ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire, alors accompagnez-le des fruits de votre choix, et vous aurez un excellent petit déjeuner.
- Crêpes salées . Avec l’aide de farine sans gluten, vous pouvez faire des crêpes et ajouter des légumes, du fromage et du jambon de dinde comme garniture.
Déjeuner
- Poitrine de poulet au four avec légumes et riz brun . L’un des plats les plus complets, avec des portions appropriées de protéines et de glucides sans gluten.
- Salade de laitue avec oignon rouge, avocat et quinoa . Pour ceux qui veulent quelque chose avec moins de viande, une bonne salade est toujours une bonne option, en plus d’y ajouter des graisses saines grâce à l’avocat.
- Saumon grillé avec quelques pommes de terre au four . Le saumon est l’une des meilleures viandes blanches que vous pouvez manger pour gagner du muscle avec un régime sans gluten. La quantité de vitamines qu’il fournit, provenant de divers groupes, est assez importante.
- Haricots rouges, haricots noirs ou ceux que vous aimez le plus . Les légumineuses seront toujours une excellente alternative, elles apportent non seulement des protéines mais une grande quantité de minéraux, en plus de vous aider à prendre de la masse, elles améliorent vos performances à l’effort.
Dîner
- Poulet à la milanaise avec poivrons cuits et champignons . Une autre portion de protéines de viande blanche, accompagnée de légumes assaisonnés à votre goût, un plat qui vous comblera.
- Céréales aux baies . Bien que ce soit aussi un bon petit-déjeuner, cet aliment simple et léger est assez efficace, surtout si vous cherchez à manger des fibres. Choisissez les meilleurs céréales sans gluten que vous aimez le plus.
- Nouilles de riz aux légumes cuits . Si vous aimez la cuisine asiatique, vous aimerez savoir que ce plat est une autre excellente option pour votre menu sans gluten pour gagner du muscle.
- Entrecôte grillée à la crème de potiron accompagnée d’une salade . Un autre plat assez complet, qui est une bonne idée si vous souhaitez manger quelque chose de faible en glucides.
Goûter
- Une portion de fruits secs . Si vous êtes amateur de cacahuètes, de noix ou de tout autre fruit de ce type, n’hésitez pas à les consommer lors d’un goûter. Ses nutriments sont indispensables au développement de la masse musculaire que vous désirez tant.
- Yogourt sans gluten . Oui, il ne vous servira pas seulement pour le petit-déjeuner, mais aussi comme collation riche en protéines.
- Fruits frais . Cela peut être ce que vous voulez, vous pouvez le manger entier ou le couper en morceaux.
- Smoothie banane aux fraises . Même si cela ne semble pas vous combler, si vous parvenez à le rendre épais, vous pouvez vous sentir satisfait. De plus, ce smoothie est parfait pour donner de l’énergie.
- Barres protéinées . Ils ne manquent jamais, ils sont une excellente source de nutriments, en plus d’être une excellente collation pour attendre la nourriture.
Préparez un menu sans gluten pour prendre du muscle
Ce régime n’est pas obligatoire, vous n’avez pas besoin de manger que cela pour profiter des protéines offertes par les aliments sans gluten pour vous et vos enfants.
En fait, il existe de nombreux aliments sans gluten qui vous aideront à gagner du muscle, si vous savez ce qu’ils sont, il vous sera très facile de préparer un menu qui correspond le mieux à vos goûts culinaires.
conclusion
Vous n’êtes pas obligé de suivre cela à la lettre, rappelez-vous que ce plan de plats sans gluten pour prendre du muscle vous servira de guide.
Vous avez de nombreuses options, donc préparer un menu pour votre semaine peut être très facile si vous avez les ressources. Tant que vous respectez votre alimentation, vous pourrez augmenter votre masse musculaire, que vous soyez cœliaque ou sensible au gluten.
Comments are closed.