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8 aliments sans gluten que les enfants vont adorer

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Créer un régime spécial pour un enfant peut être délicat. Cependant, aujourd’hui, même si cela n’en a pas l’air, cela peut être très simple, tant que vous savez ce que vous pouvez utiliser. Et non, vous n’avez pas à investir beaucoup d’argent pour acheter des aliments sans gluten pour un enfant.

Pourquoi? Tout simplement, parce que des repas sains et sans gluten sont déjà consommés au quotidien. Et c’est quelque chose qui sera répété plus loin dans cet article. Il est important d’en tenir compte, afin que manger sans gluten soit plus supportable.

Maintenant, nous allons énumérer de nombreux aliments sans gluten courants, qui sont non seulement idéaux pour les enfants cœliaques ou sensibles au gluten, mais sont également sains et fournissent de nombreux nutriments , essentiels à la croissance d’un enfant.

Les meilleurs aliments sans gluten pour les enfants

Le grand avantage de nombreux aliments de cette liste est qu’ils peuvent être consommés naturellement, ils n’ont donc pas toujours besoin d’être préparés, ce qui vous permet de gagner du temps et ne pas faire d’erreur dans le régime sans gluten.

1. Œufs brouillés ou en omelette

C’est l’un des meilleurs petits déjeuners sans gluten que vous puissiez donner aux plus petits. Ils sont une source très riche en vitamines D et B.

Certaines études ont même pu prouver que nourrir au moins un œuf par jour peut garantir, avec une plus grande probabilité, que l’enfant se développe avec un poids beaucoup plus sain.

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont très simples à préparer et vous pouvez ajouter une grande variété d’ingrédients à votre goût.

2. Riz

Comme les œufs, il fait partie des aliments sans gluten consommés quotidiennement. Dans ce cas, il est préférable de recommander qu’il soit entier, car il apporte plus d’avantages à l’alimentation de votre enfant.

Il est plus sain, quasiment dépourvu de glucides, et a le grand avantage d’être un aliment polyvalent . Par conséquent, il est très bien combiné avec un grand nombre de recettes.

Dans sa présentation intégrale, le riz est riche en calcium, en potassium, en plus d’inclure d’autres bons nutriments pour le développement des os et du cerveau.

3. Bananes

Inutile d’en dire beaucoup, c’est l’ un des en-cas sans gluten les plus consommés par les enfants. Ceci grâce à son goût sucré, quelque chose que vos enfants recherchent dès leur plus jeune âge, donc ça ne fait pas de mal d’en avoir toujours à la maison.

Bien sûr, son contenu nutritionnel élevé ne peut être ignoré. Ce fruit fournit des niveaux élevés de fibres, ce qui aide beaucoup quand vient le temps de faire fonctionner le système digestif.

Ils fournissent également une grande quantité de potassium et de magnésium.

4. Beurre de cacahuète

Vous n’aurez pas besoin d’inciter un enfant à manger du beurre de cacahuète, tant qu’il n’y est pas allergique, bien sûr. Comme les bananes et les œufs, cet aliment est polyvalent et peut être ajouté à de nombreux petits déjeuners et collations sans gluten.

Bien sûr, assurez-vous d’en acheter un sain. Il existe des beurres de cacahuètes sans calories, ce qui profitera davantage au régime alimentaire de votre enfant.

En termes de valeur nutritionnelle, sa consommation apporte des niveaux élevés de protéines, en plus du magnésium et du zinc.

5. Yaourt

Il est difficile de trouver un enfant qui n’apprécie pas le délicieux yogourt, surtout comme collation.

Tout comme le beurre de cacahuète, vous voulez vous assurer d’en acheter un sans gluten ou tout autre type de calories que vous souhaitez éviter. Heureusement, de nos jours, il est beaucoup plus facile de trouver de tels produits.

Ce repas est idéal comme collation ou petit-déjeuner sain . Ses propriétés naturelles sont bénéfiques pour le bon fonctionnement du système digestif. Il offre également une grande quantité de calcium.

6. Fruits

enfants sans glutenOui, ci-dessus, nous avons consacré une section spéciale aux bananes  et aux baies, car elles font partie des fruits les plus courants qu’un enfant peut manger (sans oublier les pommes).

Cependant, cela ne discrédite pas l’importance des autres fruits. Si votre enfant aime beaucoup d’autres types, n’hésitez pas à lui en donner un chaque fois qu’il cherche quelque chose à manger.

Il n’est pas nécessaire de s’étendre sur la valeur nutritionnelle que ceux-ci peuvent offrir. Ils sont une bombe de vitamines, de protéines et de minéraux. Tout cela est nécessaire pour une croissance beaucoup plus saine et plus développée.

7. Céréales

Il existe de nombreux types de céréales saines pour un enfant qui ne devrait pas manger de gluten. L’essentiel est d’éviter à tout prix ceux qui pourraient avoir la moindre trace de blé.

Les principaux types que vous devriez prioriser pour votre alimentation sont les céréales de maïs et de riz. De plus, ce sont aussi eux qui apportent beaucoup plus de nutriments.

Un bol du bon type de céréales peut être un petit-déjeuner sain qui fournit des vitamines A, B et C, ainsi que du sodium, du potassium, du calcium, du fer et d’autres minéraux.

C’est peut-être un aliment simple, mais ne sous-estimez pas la grande valeur nutritionnelle qu’apporte une céréale en tant qu’aliment sans gluten pour les enfants.

8. Viandes

Bien sûr, c’est quelque chose qui ne peut pas être manqué. Tellement évident qu’il ne serait pas nécessaire d’ajouter ce groupe à la liste. Mais encore, nous le ferons.

  • Viande rouge.
  • Poulet.
  • Poisson.
  • Porc.

Tous ces éléments doivent être un repas obligatoire (sauf si le régime est végétalien), que l’enfant doive ou non éviter le gluten. La quantité de protéines apportée par la viande, bien qu’elle ne dépasse pas celle des fruits, est importante. Et en plus, ils se prêtent à une infinité de recettes sans gluten.

Pour finir

Préparer un menu d’aliments sans gluten pour les enfants n’est pas en soi quelque chose de simple. Cependant, tant que vous savez quels aliments vous pouvez inclure dans votre alimentation, le travail devient beaucoup plus facile.

La bonne chose à propos de tous ces aliments est que vous pouvez les trouver dans les magasins et les supermarchés , parmi tous les produits courants de consommation quotidienne. Maintenant, c’est à vous de décider du niveau de créativité dans la cuisine que vous allez adopter lorsque vous les utiliserez pour l’alimentation de votre tout-petit.

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