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Avantages de manger sans gluten

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Est-il vraiment plus sain de chercher des alternatives à la farine de blé ? Si vous êtes quelqu’un avec un trouble du gluten, n’hésitez pas. Maintenant, si vous n’êtes pas cœliaque ou sensible, vous ne le voyez peut-être pas comme nécessaire. Cependant, nous parlerons ici des meilleurs avantages de manger des farines sans gluten.

Tout d’abord. Il est important de préciser que la mode de manger sans gluten n’est encore que cela, une mode. Ce qui signifie que beaucoup de gens y vont sans tenir compte de facteurs importants.

Une personne non sensible au gluten peut-elle arrêter d’en consommer ? Oui, il n’y a vraiment aucun risque pour les aliments. Mais, et c’est essentiel, il faut trouver un moyen de remplacer cette protéine. Tout cela fait partie de l’équilibrage.

Sans plus tarder, et dans cet esprit, il est temps pour vous de découvrir les propriétés des farines sans gluten et pourquoi elles en sont un excellent substitut.

Quels sont les avantages des farines sans gluten ?

manger sans glutenPensez toujours à vous rendre chez un professionnel si vous souhaitez recourir à ce régime, et ainsi consommer en permanence l’une de ces farines et connaître les avantages du régime.

1. Dites adieu aux éventuels maux d’estomac

Le gluten est une protéine que le corps n’est pas capable de digérer complètement, cela signifie que les petites traces, une erreur dans le régime sans gluten, qui restent peuvent provoquer une certaine gêne au niveau de l’estomac. Celles-ci peuvent être mineures ou de haut grade.

Une personne cœliaque est beaucoup plus susceptible de souffrir de douleurs intenses, tandis qu’une personne qui n’est pas sensible ressentira tout au plus un léger inconfort.

Quoi qu’il en soit, étant l’une des plus grandes sources de gluten pour la consommation quotidienne, la substitution de la farine de blé peut bien être accepté par l’estomac, une alternative pour les enfants.

C’est une excellente option si vous cherchez un moyen d’améliorer votre digestion. Par exemple, la farine d’avoine, avec de fortes concentrations de fibres, sera très pratique.

2. Vous consommerez une plus grande quantité de nutriments et de vitamines

En tant que protéine, le gluten est assez pauvre. La plupart des farines qui peuvent être achetées aujourd’hui fonctionnent bien comme source recommandée de nutriments, de minéraux et de vitamines.

Tout cela nécessaire pour que le corps dispose des ressources nécessaires pour une meilleure performance.

Dès lors, et tant qu’il est sous surveillance, éviter le gluten est synonyme de manger beaucoup plus sain.

Pour que ce soit beaucoup plus clair, voici quelques-unes des propriétés offertes par certaines farines sans gluten :

  • La farine de quinoa est l’une des plus recommandées pour les régimes végétaliens Sa valeur nutritionnelle est élevée, aidant à prévenir les maladies osseuses et cardiovasculaires.
  • La farine d’amande a une faible teneur en sodium et est complétée par un concentré de potassium élevé, ce qui la rend idéale pour contrôler le cholestérol.
  • La farine de riz n’est pas parmi les plus polyvalentes. Cependant, cela ne l’empêche pas d’offrir une bonne quantité de protéines, de vitamines B et de minéraux importants.
  • La farine de pois chiche est l’une des meilleures options si vous recherchez quelque chose à haute valeur nutritive. C’est l’un des meilleurs substituts de la farine de blé, c’est pourquoi il est fortement recommandé aux personnes atteintes de la maladie cœliaque.
  1. Meilleur contrôle du cholestérol et des triglycérides
  • Peu importe si vous êtes une personne atteinte de la maladie cœliaque ou non. Ce sont deux valeurs que beaucoup de gens négligent à cause d’une alimentation déséquilibrée.
  • Voici quelques-unes des conséquences que des niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides ont sur votre corps :
  • Des triglycérides élevés peuvent provoquer un épaississement des parois artérielles, ce qui augmente le risque de problèmes cardiaques et d’AVC.
  • Un taux élevé de LDL , ou aussi connu sous le nom de mauvais cholestérol, augmentera les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires.
  • La consommation d’une farine à haute valeur nutritionnelle peut aider beaucoup à maintenir les valeurs dans une fourchette sûre, tout cela grâce au fait que les farines sans gluten ont une concentration plus faible de mauvaise graisse.
  1. Il peut contribuer à la perte de poids et de graisse
  • Le but d’un régime cœliaque n’est pas de perdre du poids, c’est pourquoi les médecins ne le recommandent pas comme option pour perdre du poids.
  • Cependant, il est vrai que la perte de pourcentage de graisse dans le corps peut être une conséquence de la réduction de la consommation de gluten. Mais ce n’est pas seulement dû à l’abandon de la protéine elle-même.
  • C’est une situation où tout s’additionne. En quittant la farine de blé, la consommation d’une farine à très faible valeur nutritive est éliminée.
  • Ainsi, en mangeant plus régulièrement une farine beaucoup plus saine, comme le quinoa, vous consommerez un plus grand nombre de nutriments et réduirez la quantité de graisses et de glucides que vous consommez par jour.

5. Vous pouvez améliorer votre métabolisme

 

Les produits à base de céréales avec gluten produisent une digestion beaucoup plus lente. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils peuvent également causer certains maux d’estomac

Cependant, une farine plus enrichie, surtout si elle a une forte teneur en fibres, accélère la digestion.

Et c’est quelque chose qui complète le point précédent, aidant à brûler les graisses plus efficacement.

Conclusion

Est-il avantageux pour vous d’abandonner la farine de blé et de commencer à manger plus de farines sans gluten ? Assez. N’oubliez pas d’équilibrer le régime alimentaire.

Avec tout cela à l’esprit, il n’est plus difficile de croire que tant de gens recherchent plus d’alternatives lorsqu’il s’agit de cuisiner plus sainement. La meilleure chose est que maintenant ces farines sont beaucoup plus faciles à acheter qu’il y a quelques années.

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