Entre Copines

Les actrices qui ont eu un rôle qui a marqué le monde du cinéma

22

Vous est-il déjà arrivé de voir un acteur ou une actrice et de directement savoir dans quel film il a joué ? Si c’est le cas, je vous comprends car son rôle vous a vraiment marqué. Retrouvez une liste d’actrices qui ont eu un rôle marquant au cinéma.

Blake Lively alias “Serena Van Der Woodsen”serena van der woodsen

Saviez-vous que la it girl la plus célèbre du Upper East Side que l’on connaît tous, ne devait pas être jouée à la base par Blake Lively ? Au départ, son rôle devait être attribué à l’actrice Ashley Olsen (notamment connue pour son interprétation de Michelle Tanner dans La Fête à la Maison) ou bien à Rumer Willis, qui est la fille du célèbre acteur Bruce Willis. Le destin a fait qu’elle ait accepté ce rôle et heureusement pour elle et pour nous, car elle joue Serena Van Der Woodsen à la perfection ! Vous pouvez également la retrouver aux côtés de l’acteur Ryan Reynolds, dans le film d’action, Green Lantern.

 

Sarah Michelle Gellar dans son rôle de “Buffy”

Connaissez-vous la série Buffy contre les vampires ? Comme l’a indiqué le titre, l’héroïne de cette série s’appelle Buffy. L’actrice Sarah Michelle Gellar a interprété, pendant sept saisons, le rôle de cette tueuse de vampires. Mais saviez-vous qu’elle n’était pas le premier choix de la production. Tout d’abord, ce rôle avait été donné à la comédienne Katie Holmes. Elle n’a pas pu accepter car elle devait encore finir ses études. Ensuite, la production de la série avait pensé à Selma Blair : elle n’a pas obtenue ce rôle, car elle n’avait pas convaincue la production lors de son audition.

 

Margot Robbie en tant que “Harley Quinn”

harley quinn

Reconnaissez-vous la phrase suivante : « Chaque femme a un côté fou que seul le bon homme peut faire ressortir » ? Cette fameuse phrase vient de la seule et l’unique, Harley Quinn. L’interprétation de cette anti-héroïne au caractère bien trempé, a permis à l’actrice Margot Robbie, de révéler son statut d’actrice à Hollywood. Elle fait partie des actrices les plus célèbres dans le monde du cinéma. Après avoir joué 4 ans le rôle qui a marqué le début de sa carrière d’actrice dans Suicide Squad, Margot Robbie est un nom qu’on pourra difficilement oublier. En plus de sa carrière d’actrice, Margot Robbie a également su se faire une place en tant que réalisatrice.

 

Pamela Anderson dans le rôle de Casey “CJ” Jean Parker

Les vagues, la plage, les cheveux dans le vent, des sauveteurs qui courent au ralenti, etc : vous avez deviné ? Oui, c’est bien la série Alerte à Malibu, sortie en 1989. Dans cette série, on retrouve David Hasselhoff (il a interprété Michael Knight, dans la série K 2000). Mais cette série nous a aussi permis de découvrir l’actrice Pamela Anderson. Elle n’est pas inconnue du grand public, car elle est apparue dans d’autres séries avant Alerte à Malibu. Même si on a pu la voir dans d’autres projets, le fait qu’elle incarne CJ Parker sera toujours le rôle qui nous aura le plus marqué.

 

Emma Watson alias « Hermione Granger »

hermione granger

Depuis de nombreuses années, la saga Harry Potter a bercé notre enfance et nous a permis de découvrir de talentueux acteurs. Parmi ces acteurs, le nom d’Emma Watson fait partie de ceux qui nous aura le plus marqué. L’interprète d’Hermione Granger n’a que dix ans lorsqu’elle obtient le rôle. Afin de décrocher son rôle d’Hermione, dans la saga Harry Potter, Emma Watson passe huit auditions et est finalement sélectionnée parmi un total de 35 000 candidates.  De nombreux  critiques comme le Daily Telgraph, trouvent son interprétation admirable et disent même qu’elle aurait déjà piqué la vedette à ses partenaires d’écran. Elle a également récompensée le Young Artist Award, pour son interprétation dans L’École des Sorciers.

 

Renée Zellweger en tant que « Bridget Jones »

C’est en 2001, que l’on découvre Renée Zellweger dans son rôle le plus emblématique : Bridget Jones. Cette célibataire trentenaire, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Ce rôle la fait passer du statut d’actrice reconnue à star mondiale grâce à cette comédie romantique, aux côtés des acteurs Hugh Grant et Colin Firth.

Pour incarner ce personnage de manière réaliste, de jeune célibataire fragile et romantique et angoissée de finir vieille fille, l’actrice finit par prendre douze kilos.

 

Jennifer Aniston pour « Rachel Green »

Connue pour avoir jouée le personnage de Rachel dans la célèbre série Friends, Jennifer Aniston obtient cinq nominations aux Emmy Awards (deux en tant que meilleur second rôle féminin et trois en tant que meilleure actrice) mais également une récompense en tant que meilleure actrice dans une série comique.

Ensuite, en 2003, son interprétation de Rachel lui a aussi permis d’obtenir deux nominations au Golden Globes dans la catégorie de la meilleure actrice dans une série télévisée comique ou musicale. Pour finir, elle décroche neuf nominations aux SAGA, dont deux nominations en tant que meilleure actrice dans une série comique ou musicale.

 

Millie Bobby Brown pour son rôle de « Onze »

À l’âge de 18 ans, l’actrice américaine Millie Bobby Brown a déjà un CV bien rempli. En plus d’être une jeune actrice, elle est également modeuse, modèle, productrice et a récemment lancé sa propre marque de produits cosmétiques véganes.

En août 2015, l’entreprise multinationale américaine, Netflix, annonce que Millie Bobby Brown a été retenue pour jouer le rôle de Onze, dans la série phénomène de science-fiction Stranger Things. Ce rôle va lui permettre de se propulser au rang de superstar.

serie science fiction

À l’âge de 13 ans, 4 mois et 24 jours, elle devient la plus jeune actrice nommée pour la 69ème édition des Primetime Emmy Awards. De plus, elle devient également la première actrices de moins de 18 ans, à recevoir une nomination dans la catégorie « meilleur(e) acteur/actrice dans une série télévisée comique » depuis Frankie Muniz (connu pour son rôle de Malcolm Wilkerson dans la série Malcolm) en 2001.

Avec une carrière grandissante et une énorme popularité, Millie Bobby Brown fait sans aucun doute, partie des actrices du moment.

 

Conclusion

Ces célèbres actrices ont eu un rôle qui a marqué les esprits de toute une génération de téléspectateurs. Cela leur a permis de faire découvrir au grand public, leur talent et leur personnalité. De plus, ces rôles marquants leur a donné l’opportunité d’entrer dans le monde d’Hollywood.

Comments are closed.