Pourquoi la coiffure et le maquillage de l’an 2000 pourraient être la plus grande tendance beauté de 2021
Les lèvres ocres, les fards à paupières givrés, les chignons de l’espace et les sourcils fins font désormais partie de notre lexique verrouillé. Sur Instagram, Depop et TikTok, il n’est pas nécessaire de faire défiler les pages pour trouver des références beauté de la fin des années 1990 au début des années 2000 -#Y2K a totalisé 1,6 milliard de vues sur TikTok.
Inspirés des séries télé comme Skins (devenue une véritable mine d’or de looks plus cool les uns que les autres) ou encore du film Lolita Malgré moi, les influenceurs voient dorénavant les fards colorés, les paillettes, les couettes et les sourcils ultra fins revenir sur le devant de la scène pour un petit revival qui plaît déjà beaucoup à la génération Z.
Même les célébrités participent à la tendance. Au début de l’année, Lizzo a porté des barrettes de l’an 2000 aux Grammy Awards, tandis que Megan Thee Stallion a récemment été vue portant des lèvres ombre et des chignons de l’espace. Ailleurs, Barbie Ferreira et Dua Lipa ont été aperçues portant des ombres à paupières colorées dans des tons de vert tendre et de lilas givré, tandis que Bella Hadid est devenu la poster girl de l’an 2000 avec ses sourcils fins et ses coiffures hérissées.
Comment coiffez-vous la tendance beauté de l’an Y2K ?
Définir l’esthétique de la beauté de l’an 2000 est facile : il s’agit d’adopter une approche légère et amusante. L’accent est moins mis sur les contours et la perfection, et plus sur la couleur, les détails mignons et les textures ludiques. En ce qui concerne les ongles, attendez-vous à une renaissance de la french manucure, des logos de créateurs et des embellissements supplémentaires.
Pour les cheveux, cela signifie des pinces et des mini-queues de cheval, avec beaucoup de pointes relevées qui dépassent. Au cours de l’année écoulée, lorsque les salons ont pu ouvrir en toute sécurité et il y a une augmentation des demandes de clients pour des mèches colorées et des reflets épais.
Pourquoi cette tendance devient-elle populaire aujourd’hui ?
Après une année d’enfermement, il n’est pas étonnant que nous nous tournions vers le passé pour nous évader, en nous remémorant une période définie, sur le plan vestimentaire, par le plaisir et la frivolité.
Aujourd’hui, la mode a fait le tour pour revenir presque à sa queue. On a l’impression que les jeunes générations sont obsédées par l’esthétique qui était présente avant qu’elles n’aient un avenir anxiogène.
La nostalgie a quelque chose d’incroyablement puissant, surtout face à de dures réalités.
L’arrivée attribue également la résurgence de l’esthétique de l’an 2000 à l’essor des plateformes de vente d’articles d’occasion telles que Depop et Vestiaire Collective, qui proposent des reliques élégantes du passé à des prix abordables ainsi que des options durables pour des consommateurs de plus en plus conscients.
Comment la tendance va-t-elle évoluer ?
L’obsession croissante pour l’Y2K ne fera que se poursuivre à l’approche de l’été, mais il est clair qu’il faut changer les choses pour rester moderne.
Les mèches à rayures sont un bon exemple de quelque chose qui n’aurait pas nécessairement l’air cool aujourd’hui, mais en conservant le contraste des couleurs tout en actualisant la technique vers quelque chose d’un peu plus doux et plus mélangé, l’essence du style est préservée, mais d’une manière cool et actuelle.
Les gens continueront à expérimenter l’utilisation de couleurs vives et amusantes dans leurs looks, comme on l’a vu dans les années 2000.
Il y a tellement de façons de réaliser ce look, que ce soit avec des mèches vertes encadrant le visage, une touche de jaune sur la nuque, ou un dégradé de violet et de fuchsia. Tous les paris sont ouverts.
Pour adopter la tendance Y2K, voici 10 pièces qu’on amène avec nous en 2021 :
-
Les lunettes de soleil teintées :
Au début des années 2000, on portait des lunettes de soleil avec des verres dans les teintes de pastel, et pas de monture !
-
La mini-jupe (surtout à carreaux) :
Les jupes courtes sont tendances depuis un moment déjà, mais pour s’inspirer des années 2000, on mise sur un modèle à plis et très coloré. Les motifs criards sont encouragés !
-
Les bandanas :
Le bandana est un accessoire qu’on voyait partout dans les années 2000 ! On le porte dans les cheveux, un peu comme une passe ou un chapeau, pour un look qu’on adore. Bonus, ça protège la tête du soleil ET cache les cheveux gras !
-
Le zèbre :
Le zèbre est l’imprimé animalier de 2021 ! Quoique tous les imprimés animaliers sont parfaits pour un look tout droit sorti du début du millénaire. Mon préféré, le motif vache.
-
Les ensembles en velours :
Paris Hilton les portait à merveille, et ils sont de retour cette année ! Qu’ils soient en velours ou en ratine, on ose ce type d’ensemble pour être confortable et stylé en même temps.
-
Les colliers avec notre nom :
Les colliers de type «name plate » sont parfaits pour laisser savoir qui vous êtes à tous ceux et celles qui vous regardent !
-
Les mini t-shirts :
Les crop tops se portaient très ajustés dans les années 2000, et avec un motif ou le nom d’une marque de vêtements au milieu du buste.
-
Le sac « baguette » :
Ce sac culte des années 2000 se porte sous le bras. On peut oser une couleur qui « flash » ou encore un imprimé « funky », ou encore le classique noir.
-
Les cardigans :
On le sait, le cardigan est tendance depuis quelques années déjà, et on le porte tant l’été que l’hiver. Pour imiter le look Y2K, on opte pour un coloris pastel et on ne porte rien en dessous.
-
Le double denim :
Le « tuxedo canadien », comme on le surnomme affectueusement, est l’art de porter du jeans tant en bas, qu’en haut.
Comments are closed.