Entre Copines

Quelques méthodes efficaces pour empêcher nos cheveux de tomber

110

Quelques méthodes efficaces pour empêcher nos cheveux de tomber

Certaines personnes s’inquiètent de voir leurs cheveux tomber. La génétique et le vieillissement sont deux facteurs associés à la perte de cheveux. La cause sous-jacente de la chute des cheveux déterminera les thérapies les plus efficaces. Nous allons partager avec vous quelques bons conseils pour prévenir la chute des cheveux et vous suggérer des moyens de les faire repousser.

 

ESSAYER LA LUMINOTHÉRAPIE

La luminothérapie par LED permet d’augmenter la densité des cheveux pour les personnes dont la perte de cheveux est liée à la chimiothérapie ou aux cheveux génétiques.

Elle est totalement exempte d’effets secondaires et vaut donc la peine d’être essayée si la perte de cheveux vous inquiète.

 

ESSAYER UN MASSAGE DU CUIR CHEVELU

Un massage quotidien du cuir chevelu de 5 minutes peut stimuler la croissance des cheveux.

PRENDRE DES COMPLÉMENTS MULTIVITAMINÉS

Il y a plusieurs années, des études ont suggéré que les vitamines aidaient à prévenir la chute des cheveux. Une étude a examiné la fonction de différentes vitamines et minéraux pour prévenir la chute des cheveux. Le rôle que jouent les vitamines et les minéraux dans la chute des cheveux n’est toujours pas clair. Cependant, les carences en vitamines peuvent également être un facteur de risque de chute des cheveux, ce qui est lié à l’ajout de nutriments vitaux dans votre alimentation. Parmi les vitamines et les minéraux qui peuvent être bénéfiques sont les suivants

  • le fer
  • Sélénium
  • la vitamine B
  • la vitamine D
  • la vitamine A
  • Vitamine C
  • Zinc
  • la vitamine E

(Toute personne qui envisage de prendre un complément multivitaminé doit d’abord en parler à son médecin.)

 

UTILISATION DE L’HUILE DE COCO POUR LES CHEVEUX ABÎMÉS

L’huile de coco pourrait aider à prévenir la perte de cheveux due aux dommages causés par les rayons ultraviolets ou aux habitudes de coiffage.

L’application d’huile de noix de coco sur le cuir chevelu peut rendre les cheveux plus forts et prévenir la perte des dommages.

La partie intéressante de l’histoire est que beaucoup de gens utilisent également l’huile de CBD pour traiter leurs cheveux. Elle n’aide pas seulement à lutter contre la chute des cheveux, mais rend également vos cheveux plus sains et nourris.

 

PRENDRE SOIN DU CUIR CHEVELU

Prendre soin des cheveux et du cuir chevelu peut également aider à prévenir la perte de cheveux. Cela peut également améliorer la croissance des cheveux.

Certains shampooings et revitalisants médicamenteux pourraient prévenir la chute des cheveux.

 

PRENDRE DES MÉDICAMENTS CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX

Il existe certains médicaments topiques de prévention de la perte de cheveux disponibles en vente libre.

Le minoxidil est le traitement de choix pour l’alopécie androgénétique chez les hommes et les femmes.

Les médecins utilisent souvent le minoxidil pour traiter d’autres causes de perte de cheveux, par exemple à la suite d’une chimiothérapie.

Le finastéride est encore un autre médicament contre la chute des cheveux sur le cuir chevelu. Une étude a montré que le finastéride était bénéfique pour la repousse des cheveux sur le cuir chevelu. Cependant, le finastéride ne peut pas faire repousser les cheveux dans d’autres zones du corps.

 

UTILISER DU JUS D’OIGNON SUR LE CUIR CHEVELU

Le jus d’oignon peut avoir un effet positif sur la chute des cheveux. Des chercheurs ont découvert dans une petite étude plus ancienne que l’application de jus d’oignon sur le cuir chevelu améliorait la repousse des cheveux en cas d’alopécie localisée, tant chez les hommes que chez les femmes.

Après 6 semaines, près de 80 % des participants utilisant du jus d’oignon ont signalé des changements.

 

MANGER PLUS DE PROTÉINES

Manger plus de protéines permet de réduire le risque de perte de cheveux.

Une recherche menée en 2017 a montré que de nombreux participants perdant leurs cheveux avaient de faibles apports en protéines et en acides aminés. Les spécialistes doivent mener des études supplémentaires pour que les gens sachent si les carences nutritionnelles sont effectivement liées à la perte de cheveux.

 

LES RAISONS DE LA CHUTE DES CHEVEUX

Les cheveux se développent et finissent par tomber en dehors de leur cycle régulier. Ils peuvent s’accumuler sur les brosses à cheveux, les oreillers ou les canalisations de la douche.

La plupart des gens ne remarquent pas l’inévitable perte de cheveux qui se produit chaque jour. L’épaisseur des cheveux et la ligne des cheveux restent généralement les mêmes.

Il est plus probable que certaines personnes subissent une perte excessive de cheveux. C’est le moment idéal pour prendre des mesures, car elle pourrait être due à une maladie sous-jacente. Les symptômes de la perte excessive de cheveux peuvent être les suivants :

 

  • Perte de cheveux par plaques
  • Perte soudaine de cheveux
  • Un amincissement

 

Il existe plusieurs causes potentielles à une perte de cheveux importante. La génétique est l’une des raisons les plus courantes. Selon une étude de 2019, la calvitie commune touche jusqu’à 50 % des hommes et des femmes.

Des produits commerciaux peuvent aider à ralentir ce type de calvitie et à la traiter. Rogaine est un exemple de ces produits. La calvitie des motifs se produit lentement avec le vieillissement. Voici quelques causes plus immédiates de la perte de cheveux :

  • La chimiothérapie ou la radiothérapie
  • Le stress émotionnel ou physique
  • Médicaments pour la pression artérielle ou le cancer
  • Certaines coiffures comme les queues de cheval serrées, les changements hormonaux, comme les problèmes de thyroïde ou la ménopause.

 

EN RÉSUMÉ

La chute des cheveux est un phénomène courant, en particulier dans le cas de la calvitie. Ceux ou celles qui sont à la recherche d’un produit pour éviter ou faire repousser les cheveux ont de nombreux choix. L’efficacité de chaque option varie d’une personne à l’autre.

Avant de commencer un nouveau traitement contre la chute des cheveux ou de prendre des suppléments, il est important d’en parler à un médecin.

 

 

Avez-vous déjà vu vos cheveux tomber ? Si oui, quelles méthodes avez-vous essayées pour réduire la chute des cheveux ? Nous serions ravis de le savoir sur nos réseaux sociaux ! Comme toujours, si vous avez trouvé cet article sur la chute des cheveux utile, nous serions ravis que vous le partagiez avec vos amis, votre famille et sur les médias sociaux.

Comments are closed.