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Les bienfaits du yoga

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Le Yoga est une activité de plus en plus pratiquée. Connue pour ces effets relaxantes, c’est une activité douce qui convient à toute personnes de tout niveau. De plus vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier. Juste un tapis et votre corps et vous pouvez effectuer votre séance aussi bien en salle qu’à la maison avec des cours en ligne et des vidéos YouTube.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est une discipline provenant d’inde dont la philosophie est de se libérés des contraintes imposer par notre enveloppe charnelle grâce à des mouvement et à notre respiration. Il existe différents type de yoga mais le celui que nous pratiquons est une branche appelé hatha yoga dans laquelle nous travaillons des posture et la respiration.

Si vous hésitez encore, voici quelques bienfaits du yoga qui devrais vous convaincre à sauter le pas.

Bienfaits du yoga

  • Le yoga vous aide à vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête

On dit bien un esprit saint dans un corps saint. Si vous choisissez un cours de yoga adapté à votre niveau bien sûr, vous vous sentirez bien tout de suite après. Vous ne serez pas essoufflées ni épuisées. C’est le meilleur moyen de prendre soin de votre esprit et de votre corps.

  • Gagnez en souplesse

Parfois les gens hésite à commencer le yoga car ils pensent ne pas être assez souple. Mais le yoga justement peut vous aider à devenir plus souple. Pas besoin d’avoir fait dix ans de danse classique pour devenir souple. Avec un entraînement régulier et de la patience, tout le monde peu y arriver.

  • bienfaits yogaDevenez plus tonique

Les idées reclus peuvent vous amenez à croire que lors d’un cours de yoga, on ne fait que s’étirer et se détendre mais c’est faux. Bien que les exercices ne soient pas épuisants, une série d’exercices vous permettrons de travailler vos muscles et de devenir plus forte et plus tonique. On n’y pense pas toujours mais le yoga permet de rester en forme et alliée à une alimentation adaptée, cette activité peut faire des miracles sur votre silhouette.

  • Vous serez en meilleure santé

Le sport en général vous aide à rester en bonne santé et à renforcer votre système immunitaire. Le yoga ne fait pas exception. Vous verrez que votre condition physique sera bien meilleure et vous tomberez plus difficilement malade.

  • Le yoga est bon pour la concentration

Encore une fois, il est bien connu que le sport de manière générale permet de se défouler, de se vider la tête et permet d’être plus concentrer. C’est d’autant plus vrais avec le yoga car c’est une activité qui vous permet de vous concentrer sur votre respiration et qui vous permet de faire le vide. Des études montre que suite à une séance de yoga, nous sommes plus apte à rester concentrer et à fournir un effort cérébrale.

Essayez de faire quelques minutes de yoga le matin même si ce n’est que 10 minutes et vous verrez à quel point c’est bénéfique sur le reste de votre journée.

  • Le yoga est bon pour le métabolisme

Comme toute activité physique, le yoga permet d’augmenter votre métabolisme. C’est-à-dire le ombre de calorie que votre corps brûle au repos. Pratiquez une séance le matin avant de prendre votre petit déjeuné. Cela permet à votre corps de se mettre en mouvement et de faire circuler le sang.

  • Le yoga réduit l’anxiété

Une respiration superficielle, une mauvaise posture et des muscles tendus sont à la fois les résultats et les causes de l’anxiété. Si vous êtes coincé dans un cycle d’anxiété depuis longtemps, il est probable que votre corps a presque appris à se protéger en restant tendu, physiquement fermé et en respirant de manière très courte et rapide. L’esprit et le corps sont si étroitement liés que l’approfondissement physique de la respiration, l’amélioration de la posture et la relaxation des muscles dans un espace sûr peuvent tous contribuer à réduire l’anxiété.

  • Du yoga pour une meilleure peaubienfaits yoga

La peau est l’un des premiers endroits du corps à montrer des signes de stress et de carence en nutriments. En combinant certains des aspects les plus apaisants du yoga, comme le pranayama et la méditation, avec une pratique active du yoga, le corps et tous ses systèmes bénéficient d’une meilleure circulation, et la réduction des niveaux de stress peut même contribuer à réduire des problèmes comme l’acné et l’eczéma.

  • Prendre soin de vous

Il est extrêmement important d’avoir un peu de temps pour soi, surtout pour ceux qui passent leur vie à s’occuper des autres. Donner aux autres est un aspect essentiel de la vie et nous aide à nous sentir plus proches du monde qui nous entoure. Toutefois, pour pouvoir donner, nous devons d’abord être complets.

  • Pas besoin de place

Contrairement à de nombreuses autres activités physiques, la pratique du yoga ne nécessite que de l’espace pour votre corps. Avions, dortoirs, bureaux et même cellules de prison, le yoga peut être pratiqué à peu près partout.

  • Le yoga améliore votre posture

Comme une grande partie de la population, il est probable que vous passiez une partie de la journée penché sur un bureau, un téléphone à écran ou un volant. Cette posture peu vous rendre courbé et également vous donner des maux de dos. Le yoga vous permet e détendre votre colonne vertébrale et à avoir une meilleure posture.

  • Le yoga vous apprend à vous connaître vous-même

Contrairement aux activités sportives de groupe, le yoga est une pratique très intérieure et personnelle. Même si vous avez pratiqué dans un cours avec beaucoup d’autres personnes, l’accent est toujours mis sur ce qui se passe en vous. Le « Pratyahara » est l’un des huit membres du yoga. Il consiste à tourner ses sens et sa conscience vers l’intérieur afin d’en découvrir davantage sur son propre corps et son propre esprit.

Conclusion

En conclusion le yoga est une activité physique qui convient à toute personne de tout âge et de tout niveau. Elle a plusieurs bienfaits et combinée avec une activité physique plus intense elle peu réellement faire des miracle sur votre physique et votre mentale.

Une activité physique régulière vous permettras d’avoir plus confiance en vous.

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