Dubaï est sans aucun doute l’une des destinations les plus luxueuses et les plus mémorables. Cet article vous aidera à ne pas passer à côté d’activité à absolument faire si vous vous rendez dans cette ville plus qu’étonnante. Alors sans plus attendre, voici 10 activités à faire lors de votre séjour à Dubaï, pour tous les budgets.
1 – La tour Burj Khalifa
Aller à Dubaï sans passer voir la tour Burj Khalifa, c’est impossible, c’est l’activité tout budget incontournable si tu te rends là-bas. Du haut de ses 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa est le symbole de la ville, mais également la plus haute tour du monde.
Le célèbre gratte-ciel se situe à Downtown Dubaï, autrement dit le nouveau Dubaï. Une fois dedans, tu pourras y découvrir un hôtel Armani, des appartements, des bureaux, mais le plus important, deux plateformes d’observations ! Eh oui, avec une plateforme située au 124ème étage et l’autre au 148ème, tu auras une vue stupéfiante sur toute la ville et ses environs, de quoi en avoir le souffle coupé.
2 – La marina de Dubaï
En plus du Burj Khalifa, la marina est une des activités de Dubaï à absolument faire. En effet, la marina de Dubaï est également la plus grande du monde. C’est un des lieux les plus animés de la ville, tu pourras t’y promener, rencontrer des personnes, y dormir. Effectivement, tu pourras y trouver des hôtels, des supermarchés ou encore des centres commerciaux.
De plus, la marina est l’endroit parfait pour les personnes qui aiment faire la fête et profiter toute la nuit.
La marina te propose aussi un grand nombre d’activités, comme pouvoir faire un tour en bateau, se faire une petite balade à pied ou faire de la tyrolienne, de quoi profiter d’une vue de la ville luxueuse.
3 – La mosquée de Jumeirah
Parmi les activités de Dubaï, retrouvez la mosquée de Jumeirah, une des constructions les plus emblématique de Dubaï.
Elle est ouverte aux visiteurs de toutes les religions, ce qui est plutôt rare, car les non-musulmans sont rarement autorisés à visiter une mosquée à Dubaï, d’où sa devise, « Open Doors, Open Minds ». Vous pourrez encore plus apprécier la beauté du monument au lever, ou au coucher du soleil grâce à une magnifique lueur.
Ce sera le moment et l’opportunité de découvrir une magnifique mosquée construite en pierre blanche, au style fatimide, mais également d’en apprendre plus sur l’Islam et la culture locale.
4 – La fontaine de Dubaï
La Fontaine de Dubaï est un ensemble de fontaines qui se trouvent sur le lac de Burj Khalifa.
Encore une fois, la ville possède les plus grandes fontaines du monde. Avec des jets projetés à 275 mètres de hauteur et des musiques traditionnelles, il est certain que ce show vous plaira. Et encore plus de nuit! En effet, vous pourrez assister à un véritable spectacle de lumière la nuit tombée, une des activités de Dubaï à ne surtout pas manquer !
5 – La vieille ville Deïra
Visitez la vieille ville de Dubaï, Deira. Il n’y a pas de luxe moderne ici, et c’est une bonne chose. Retrouvez son authenticité et sa simplicité avec ses épices, ses produits locaux, ses souks et son architecture typique.
Si vous souhaitez plus d’histoires et de culture sur ce petit village de pêcheurs devenu la première ville des Emirats Arabes Unis, allez donc faire un tour du Musée de Dubaï.
6 – Aller dans le désert
Vous recherchez des activités à Dubaï pour tout budget, qui regroupent la chaleur et les sensations fortes? C’est le moment de découvrir le désert de Dubaï. Un grand nombre d’excursions et d’activités y sont proposées. Vous serez pris en charge depuis votre hôtel, vous arriverez dans le désert pour y faire :
- Des balades sur le dos des chameaux
- Des tour en 4×4 ou quad
- Un safari
- Assister à des spectacles de danse du ventre
- Du dune bashing
- Sandboarding
Et encore plus encore à découvrir sur place.
7 – Faire une session de ski à Dubaï
Quoi de plus original que de faire du ski dans une ville de la sorte ? Pourtant, c’est possible ! Dubaï a construit une station de ski couverte dans un dôme de 4 000 m2 à l’intérieur du Dubaï Mall. En plus du ski, il vous sera aussi possible de faire du snowboard, de la luge, une descente en tyrolienne ou encore du bobsleigh.
Quoi de plus unique et original comme expérience que faire une de ces activités à Dubaï, dans une station désertique ?
8 – Faire un tour au Dubaï Mall
Le Dubaï Mall reste un incontournable et fait d’ailleurs partie des plus grands centres commerciaux au monde. Il héberge plus d’une dizaine de centres commerciaux, avec un total de 1200 boutiques. De quoi faire pas mal de shopping, une quantité étonnante d’activités et vivre de grandes expériences.
Vous pourrez visiter :
- L’aquarium de Dubaï
- Un zoo sous-marin
- Un squelette de dinosaure vieux de 155 millions d’années
- Une patinoire
- Des parcs de jeux tels que Sega, KidZania, Hysteria, VR Park et Republic.
En plus de tout ça, vous aurez la possibilité de piloter un airbus de la compagnie aérienne Emirates grâce à un simulateur de vol. Ou pourquoi pas nager avec des pingouins? Tout est possible dans cette ville luxueuse.
9 – Faire un tour au Souk Madinat Jumeirah
Une autre des activités tout budget à faire à Dubaï est le souk Madinat Jumeirah, avec ses restaurants et ses boutiques vendant de magnifiques tissus et des épices parfumées. Immergez-vous dans le style traditionnel et l’atmosphère orientale.
Un canal traverse les environs, où vous pouvez faire un tour sur un abra pour voir les curiosités de l’autre côté. Enfin, depuis le souk, vous avez une vue imprenable sur le Burj Khalifa.
10 – Voler au-dessus de Dubaï
Prenez un peu de hauteur pour admirer les gratte-ciels typiques de Dubaï. Vous rendre loin de la foule et du bruit incessant de la ville pour vous rendre compte de l’immensité de la ville.
Voici quelques idées pour découvrir Dubaï d’un peu plus haut :
- Hélicoptère : le plus utilisé et populaires pour découvrir la ville autrement. La vue depuis les airs est inhabituelle, exceptionnelle et plus intime.
- Hydravion : moins populaire, mais plus original, explorez Dubaï à travers une fenêtre individuelle et contemplez les plus beaux quartiers de la ville.
- Enfin, un tour en montgolfière est le meilleur moyen de voir Dubaï. Lorsque le soleil se lève, vous pouvez voir la ville depuis une hauteur de 1220 mètres au-dessus du sol.
Conclusion
Voici les 10 activités de Dubaï, pour tous les budgets, à absolument faire si tu t’y rends. En plus de celles-ci, il y en a encore énormément ! Alors à toi de partir à l’aventure et découvrir cette ville magnifique.
Comments are closed.