Le mannequin canadien Winnie Harlow, née à Chantelle Brown-Young, n’a pas eu une enfance facile. À l’âge de quatre ans, on lui a diagnostiqué un vitiligo. C’est une maladie incurable de la pigmentation de la pea. Elle provoque l’apparition de taches incolores sur le corps d’une personne. A l’école victime d’intimidation à cause de son apparence. Ses camarades de classe la raillaient avec des surnoms cruels tels que « vache » et « zèbre ». Elle avait tellement mal vécu ces moqueries, qui lui créait un complexe si grave, qu’elle a changé plusieurs fois d’écoles. Et en fin de compte elle était obligée d’abandonner l’école et d’être scolarisée à domicile. Ce qui avait causée des pensées suicidaires.
Début de carrière de Winnie Harlow
Harlow a commencé sa carrière de mannequin sur Instagram et a été découverte par Tyra Banks qui l’a recrutée comme l’une des candidates de la saison 2014 de » America’s Next Top Model « . Mais cela à son histoire. Lorsque l’émission « America’s Next Top Model » (ANTM) a lancé le casting pour la nouvelle saison, Winnie avait demandé à tous ses fans en ligne de marquer Tyra Banks pour qu’elle puisse voir ses photos et sa communauté en ligne l’avait soutenue. Sa petite sœur avait aussi créé une page Facebook pour Winnie Harlow et l’un des producteurs de l’émission avait envoyé un message montrant son intérêt pour la jeune mannequine. Elle s’attendait pas à la tournure et l’importance de ses médias car c’est comme ça qu’elle a finis par participer à l’émission, sa saison 21.
Malheureusement sa performance dans la compétition a été médiocre. Si Harlow est bien devenue l’une des finalistes de l’émission, elle a finalement été éliminée lors de la deuxième semaine de la finale. Elle a ensuite pris part à la « Comebacks series ». Après avoir terminé la série et reçu le plus grand nombre de votes, elle a été ramenée dans « America’s Next Top Model ». Malgré une nouvelle élimination peu de temps après, Harlow a réussi à se faire une place solide dans l’industrie de la mode. Dans les années qui ont suivi, elle est devenue l’un des jeunes mannequins les plus en vue, ayant travaillé pour des marques telles que Sprite, Diesel et Swarovski. Elle est également un porte-parole public pour défendre les personne souffrant du vitiligo.
Les réseaux sociaux sont important
En 2016 Harlow a plus d’un million de followers sur Instagram, elle est le visage de la marque de mode espagnole Desigual et elle a été photographiée par le photographe de mode et directeur de la plateforme en ligne showstudio Nick Knight, dont le portfolio comprenais Kate Moss, Lady Gaga et Kanye West.
Nick Knight a été le premier à la faire sentir en tant que « vrai » mannequin. Avant et pendant » America’s Next Top Model « , elle ne s’étais jamais qualifiée de mannequin car elle avait toujours considéré cela comme un hobby. Mais par la suite elle avait reçu un e-mail directement de Nick et ils se sont arrangés pour travailler ensemble à Londres. Cette séance photo lui avait donné davantage confiance en elle pour poursuivre sa carrière de mannequin.
La mode a toujours été faite pour elle ?
Elle avait expliqué à travers des chaines télévisé que l’abandon du lycée avait probablement été la meilleure décision qui pouvait lui arriver. Parce qu’elle avait pu se trouvé elle-même en tant que personne. Par la suite, elle avait appris à aimer qui elle était et demeure intérieurement tout comme au niveau physique. Malgré ce qu’on a pu dire d’elle dans son passé ou actuellement, ces différent obstacles lui ont permis d’avoir du courage et faire face à n’importe qu’elle situation qui pouvait lui arriver. Enfin elle expliquait aussi qu’elle était surprise d’être dans l’industrie de la mode. Elle n’avait jamais pensé qu’un jour elle aurait pu devenir mannequin en grandissant et pour métier.
A la base, elle voulait être journaliste dans le domaine du divertissement, mais lors d’une interview, Shannon Boodram, une photographe l’avait photographié et encourager d’aller dans ce sens-là. Dès lors elle s’est mise à s’y intéresser et à construire son image en exploitant les réseaux sociaux.
L’industrie de la mode et ses normes
Ce qui reste difficile, c’est que le secteur de la mode, haute-couture dois continuer à s’ouvrir. Ainsi accepter les différentes formes de beauté, il n’y a pas une lancée bien définie qui désigne si on est dans les normes de la mode ou non. A l’époque, les femmes mince, élancé dépassant les 1m75/80 et qui était caucasienne étaient considérer comme étant dans les code. Mais aujourd’hui, le monde a changé les normes ne sont plus les mêmes. Qu’on soit une femme de couleurs ou non, ronde ou maigre. La beauté est large dépend d’une personne à une autre. C’est pourquoi elle déclare qu’elle veut voir des visages différents sur les couvertures des magazines. Ou même, pour les stars des films, sur les panneaux d’affichage ou les défilés de haute-couture. Car il est grand temps d’ouvrir le marché et d’accueillir des personnes de tous horizons.
Winnie à trouver sa place dans la haute-couture
Aujourd’hui ce qui rend Winnie épanoui c’est le fait de se sentir libre de pouvoir être simplement elle-même. Aussi de montrer à l’industrie de la mode que la beauté peut prendre de nombreuses formes. Et que le monde virtuel a contribué à la personne qu’elle est devenue.Car lorsque les réseaux sociaux sont utilisés de manière positive et correcte. Ils peuvent constituer un outil formidable pour rencontrer des personnes du monde entier. Et, en fin de compte, partager ce qu’on a à offrir.
Une révolution a eu lieu dans le secteur de la mode et de la beauté. L’époque des stéréotypes et d’une définition précise de la beauté est révolue depuis longtemps. Car la beauté est une définition de ce qui est et non de ce qui devrait être.Actuellement Winnie Harlow, ce mannequin atteint de vitiligo. Cette maladie de la peau qui provoque des taches de couleur sur la peau. Finalement a pu défiler sur le podium de Victoria’s Secret, ce qui est un exploit dans l’industrie de la mode.
Comments are closed.