Entre Copines

Vacances Thaïlande : 12 choses à savoir avant de partir

27

La Thaïlande, aussi connue comme « le pays du sourire » est visitée par des millions de touristes chaque année. Pourtant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de partir, pour ne pas avoir de problèmes là-bas. Alors, voici plusieurs choses à savoir qui pourraient vous servir avant vos vacances en Thaïlande.

La Thaïlande vit 543 ans avant nous

Ne soyez pas étonné si jamais vous achetez de la nourriture et que vous vérifiez la date de péremption lors de vos vacances en Thaïlande ! Eh oui, en Thaïlande on vit 543 ans en avance, ils sont donc en 2565, de quoi se sentir perdu au début. Les thaïlandais utilisent deux systèmes de calendrier. Le premier est le calendrier solaire, et le deuxième est le calendrier lunaire, qui lui est utilisé pour les événements traditionnels et religieux.

La nourriture

En Thaïlande, il n’y a pas d’heure pour manger !  Tourisme en ThaïlandeEn effet, vous trouverez de la nourriture sucrée salée à tous les coins de rue, une jolie partie de la culture locale. Lancez-vous, n’ayez pas peur et goûtez à la nourriture locale pour découvrir les plaisirs et vivre une expérience formidable pendant vos vacances en Thaïlande.

En outre, ne soyez pas étonné par les plats thaïlandais, ils sont souvent très très épicés. Alors pour les personnes sensibles au piquant, n’hésitez pas à demander moins d’épices.

Ne pas vapoter en Thaïlande

Le pays est très strictes par rapport aux vapoteurs depuis le 12 décembre 2014, date à laquelle le gouvernement militaire a interdit l’importation de vaporisateur dans le pays. Aujourd’hui, la loi prévoit une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison ou une amende pouvant atteindre 100 000 bahts, plus ou moins 2 600 €, pour les infractions liées aux e-cigarettes.

Ne pas toucher de moine

En Thaïlande, les personnes les plus respectées sont certainement les moines. Vous devrez donc faire preuve d’un énorme respect envers eux. Et pour ce faire, ne vous rapprochez pas trop d’un moine ! En effet, il  faut éviter tout contact physique! Bien que cette règle concerne particulièrement les femmes, cela ne veut pas dire que en tant qu’homme vous ne devez pas la respecter.

Mettre des tenues appropriées dans les temples

Vous devez respecter la culture locale en mettant des tenues décentes dans les lieux de culte, comme les temples. C’est-à-dire, pas de short ou de t-shirts trop court. Prévoyez donc un pantalon léger ou un haut fluide, mais à longue manche, cela vous évitera de devoir courir et vous rendre dans les magasins de souvenirs juste à côté pour trouver quelque chose à vous mettre.

Une autre chose à garder en tête, retirer vos chaussures quand il le faut ! C’est un grand signe de respect. Dans la majorité des temples, vous verrez qu’il vous sera demandé de les retirer, mais également dans beaucoup de commerces ou d’habitations en Thaïlande.

L’hymne à 8H ET à 18H

Tous les jours, tout le monde arrête ce qu’il est en train de faire à 8 heures et à 18 heures, car l’hymne national retentit partout. Que ce soit dans les gares, dans les administrations, ou encore à la télévision, les thaïlandais arrêtent ce qu’ils sont occupés à faire et se lèvent pour montrer leur respect envers leur nation.

Ne pas nourrir les singes

Les rues de Thaïlande sont remplies de singes.  Tourisme en ThaïlandeCertes, ce sont de petites créatures mignonnes qu’il faut absolument voir en vraie, mais surtout ne les nourrissez pas si vous avez l’occasion d’en voir ! En les nourrissant, vous les rendez moins capables de se nourrir seul et ils s’habituent à ce que les humains leur donnent de la nourriture. C’est pourquoi vous voyez souvent des vidéos de singes qui deviennent agressifs et volent les sacs ou vêtements des touristes.

Respectez la royauté Thaïlandaise

Une chose très importante à comprendre au sujet du peuple thaïlandais, c’est leur respect et dévotion envers la monarchie. Les thaïlandais considèrent le roi comme un symbole de justice et une « figure paternelle ». Après la mort du roi, une année de deuil a été décidée. N’oubliez donc pas que vous ne devez en aucun cas critiquer la famille royale ou lui manquer de respect, sous peine de vous voir infliger une solide amende ou une peine de prison.

Ne pas toucher la tête d’une personne

Lors de vos vacances en Thaïlande, ne touchez en aucun cas la tête d’un local ! Eh oui, les thaïlandais considèrent la tête comme une partie du corps sacré, évitez donc. Seules les personnes venant de la même famille ont le droit de se toucher la tête. Sinon oubliez, vous serez mal vus et mal reçu des locaux.

Les gestes d’affection en public

Le peuple thaïlandais est très pudique et ne montre pas ses émotions. Par conséquent, si vous y allez avec votre partenaire, pensez à ne pas trop être démonstratif l’un envers l’autre. Vous ne mettrez donc pas mal à l’aise le peuple local et éviterez plusieurs regards de travers !

Le tuk-tuk

 Tourisme en ThaïlandeLe tuk-tuk c’est le moyen de transport le plus connu en Thaïlande. En vous déplaçant en tuk-tuk, vous direz au revoir aux énormes pertes de temps à cause des embouteillage! Vous vous déplacerez également en découvrant tous les magnifiques paysages et temples que le pays a à offrir. Si vous n’utilisez même pas une fois le tuk-tuk, vous ne vivrez pas votre expérience Thaïlandaise à fond.

N’oubliez pas votre spray anti-moustiques

Vous ne voulez quand même pas gâcher vos vacances en Thaïlande en restant coincé dans votre chambre d’hôtel? Tout ça parce que vous avez oublié de prendre un petit spray anti-moustiques ? Bien sûr que non, vous me direz ! Eh bien, pour cela, le spray anti-moustiques est indispensable pour un séjour. Sans lui, vous risquez d’avoir des piqûres d’insectes, piqûres bien plus dérangeantes que quand nos petits moustiques européens nous piquent. Alors pour éviter de rester coincé entre 4 murs à vous gratter toute la journée, mettez le spray en tout premier dans votre valise !

Conclusion

Alors pour éviter des petits problèmes et profiter au maximum de vos vacances en Thaïlande, évitez de faire les choses expliquées ci-dessus et tout se passera bien. Et surtout, n’oubliez pas une chose primordiale, votre spray anti-moustiques !

Comments are closed.