Voyager entre filles en Amérique du Sud, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. L’Amérique Sud a des destinations pour tous les goûts, plein de culture et de beaux paysages. Et le meilleur c’est que vous pouvez profiter de tout ce que le continent peut vous offrir !
Choisir l’Amérique du Sud comme destination est la garantie de trouver des endroits fascinants. Des plages aux déserts, des îles aux villes historiques. En passant par des sites archéologiques d’une importance historique unique, on ne manquera pas d’options pour des vacances inoubliables.
Pour cela, nous avons préparé une liste de conseils des destinations idéales que vous pouvez faire un road trip entre copines en Amérique du Sud.
Torres del Paine au Chili
Aucun voyage en Amérique du Sud ne serait complet sans passer par le spectaculaire parc des Torres del Paine. C’est pour cela que je la place en premier lieu à visiter. Situé dans la région de Magellan, au sud de la Patagonie chilienne, il a été fondé dans les années 1950. Il y a 242.000 hectares de terres sauvages, pleins de montagnes, de glaciers, de lacs et de champs. Ses activités comprennent le trekking, l’escalade, le kayak, l’équitation, la visite des glaciers, etc.
Îles Galapagos en Équateur
Une des premières îles exploitées par le contact humain, les îles Galapagos ont une population fixe d’environ 100 habitants. Mais reçoit environ 150.000 visiteurs chaque année. Mais le climat de tranquillité règne toujours. La astuce est d’embarquer sur des croisières à travers les îles et d’explorer les beautés uniques de la faune et de la flore locale. En particulier les requins, les tortues de mer, les faucons et les serpents des Galapagos, que l’on voit souvent sur le chemin.
Machu Picchu au Pérou
Patrimoine mondial de l’UNESCO et principale attraction touristique du Pérou, Machu Picchu ne peut pas manquer dans la liste des meilleures destinations en Amérique du Sud. La « cité perdue des Incas », à 2400 mètres d’altitude, est pleine d’histoire et de mysticisme. Les aventuriers peuvent faire face à la légendaire Chemin Inca, dans les jungles et les montagnes pendant plusieurs jours; ou opter pour le bus ou le train, pour ceux qui ne sont pas bien préparés physiquement pour affronter les nombreuses montées et descentes du complexe.
Las Lajas en Colombie
Ce qui était un lieu de culte et de pèlerinage a fini par devenir l’une des principales attractions touristiques de l’Amérique du Sud. Le sanctuaire de Las Lajas, dans le sud de la Colombie, possède un paysage d’une extrême beauté, soit par sa construction, soit par le paysage naturel où il est inséré. La belle basilique en pierre de 50 mètres de haut est située sur le canyon de la rivière Guaitara, dans la municipalité d’Ipiales, entourée de cascades et d’une richesse de détails impressionnants, notamment des arcs, des mosaïques, des tours et des murs en pierre naturelle.
Baños En Equateur
La petite Baños de Agua Santa (ou simplement Baños), dans la province de Tungurahua, est une destination incontournable pour ceux qui recherchent l’aventure et la belle nature en Équateur. Elle est connue comme la « Porte de l’Amazonie » pour être sur les rives du fleuve Pastaza, dans le bassin de la rivière Amazonas. En plus d’être entouré de trois volcans et posséder des sources hydrothermales d’eau minérale, Baños est également célèbre pour « La Casa del Arbol », la maison dans l’arbre où se trouve le célèbre « bilan de la fin du monde » – certainement l’une des meilleures destinations en Amérique du Sud à visiter.
Îles Uros au Pérou
Dans le légendaire lac Titicaca, le plus grand d’Amérique du Sud en volume, se trouvent les Îles Uros tout aussi mystiques. Ce sont des îles artificielles au-dessus des eaux du lac, que les indigènes boliviens et péruviens ont construit pour habiter depuis l’époque pré-colombienne. Les Uros sont construits à base de totoras et des travaux d’entretien constants sont nécessaires pour assurer la flottabilité. Dans ces îlots, les habitants pêchent et chassent les oiseaux et, bien sûr, ils accueillent les touristes à bras ouverts. Coût de la vie faible uni à une culture traditionnelle font des îles Uros l’une des destinations bon marché en Amérique du Sud qui ne peuvent pas manquer dans votre liste de voyages!
Salar de Uyuni en Bolivie
Imaginez un paysage plat et brillant de sel sec et plein de petites îles tout autour. Le Salar de Uyuni ressemble à un film de science-fiction, mais c’est réel ! Avec une superficie équivalente à la taille des Bahamas, la plaine se trouve au sommet des Andes, à 3.656 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pendant la saison des pluies (entre décembre et avril), elle devient l’un des plus grands miroirs du monde, créant une illusion d’optique et garantissant des photos sensationnelles. Avez-vous songé à rencontrer ce destin paradisiaque en Amérique du Sud ?
Fernando de Noronha, Brasil
Une des plus belles îles paradisiaques de notre pays est la destination parfaite pour ceux qui n’ont pas besoin d’une bonne plage. En outre, Fernando de Noronha, dans le Pernambuco, offre à son nombre contrôlé de visiteurs une immersion dans la nature unique. Ce n’est pas un voyage bon marché, mais il fait valoir chaque centime investi. En savoir plus sur ces charmes en cliquant ici.
Arraial do Cabo au Brésil
La municipalité de Arraial do Cabo possède quelques-unes des plus belles plages de Rio de Janeiro. Avec ses caractéristiques peuvent varier, ce qui agrée toutes sortes de touristes. Surtout pour ceux qui préfèrent profiter d’un bord tranquille, même pour ceux qui cherchent plus d’agitation. C’est une option de niveau caribéen pour ceux qui sont dans la région du sud-est et ne veulent pas aller très loin pendant les vacances d’été.
Ushuaia en Argentine
Parmi les endroits où voyager en Amérique du Sud, la Terre du Feu en Patagonie argentine est parmi les favoris des aventuriers. Ushuaia est considérée comme la ville la plus australe au monde et porte d’entrée vers l’Antarctique. Son emplacement au milieu des dernières montagnes de la Cordillère des Andes, glaciers et l’océan est plat complet pour les fans de sports d’hiver.
Il vaut également la peine de se promener dans le train de la fin du monde. Car il emmène les passagers à travers de belles forêts jusqu’au parc national Tierra del Fuego.
Cap Polonio en Uruguay
Ces destinations en Amérique du Sud parfaites pour se reposer et se détendre. Dans la station balnéaire de Cabo Polonio, il n’y a ni asphalte, ni internet, ni électricité (même si de nombreux établissements possèdent leur propre générateur). L’accès peut être un peu restreint (généralement à cheval ou 4×4). Mais le paysage de plages pratiquement désertes, d’énormes dunes. Et des lions de mer sur les îles côtières fera oublier à tout visiteur des modernités superflues.
Maragogi, Brésil
Pour finir, pour profiter de belles plages d’eaux chaudes et calmes, à Maragogi. Vous pourrez profiter d’une bonne cuisine régionale. Et découvrir certaines ruines et passer les meilleurs jours dans l’une des stations balnéaires de la région.
Comments are closed.