Chaque année, l’Andalousie est un des lieux touristiques les plus visités au monde. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Eh bien, cette région ensoleillée possède énormément de chose à faire et à visiter, et ce tout au long de l’année ! L’Andalousie est également l’une des régions les plus grandes d’Espagne. Avec des paysages plus fabuleux les uns que les autres, ainsi qu’une culture et une histoire incroyable. Alors, si vous vous rendez en Andalousie, mais que vous ne savez pas quoi faire, cet article est pour vous ! Découvrez quels lieux touristiques visiter.
L’Alhambra
Grenade est une légende pour les touristes depuis des siècles. Des millions de touristes s’y rendent chaque année, découvrant des trésors architecturaux et un climat digne de l’Andalousie.
L’Alhambra est un des lieux touristiques le plus célèbre d’Andalousie et a récemment été inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause, avec une richesse architecturale et une beauté à couper le souffle, vous ne pourrez être qu’impressionné.
Ensemble palatial le plus majestueux d’Espagne, l’Alhambra est située sur les hauteurs de Sabika, colline qui domine la plaine et la ville de Grenade. En face, une vue incomparable dans laquelle on peut voir :
- quartier populaire de l’Alabicin
- les grottes du Sacromont
- les montagnes de la Sierra Nevada
En plus de ses vues à couper le souffle, ce lieu regorge d’un grand nombre de trésors. Vous y découvrirez un art incontournable. En effet, chaque mur a méticuleusement été recouvert d’arabesques différentes les unes des autres, de sorte à rendre chaque mur unique. Le monument vous plongera directement dans un monde idéal grâce à tous ses beaux jardins remplis d’orchidées, d’orangers, et toutes ses autres sortes de fleurs colorées.
Comme dit ci-dessous, le monument est un ensemble de palais parmi lesquels se trouve le Palais de Charles Quint ainsi que le Palais Nasride. Ces deux palais vous feront découvrir deux styles architecturaux complètement différents mais tout autant bluffant. Un des lieux touristiques à ne pas manquer !
La Cathédrale de Séville
La cathédrale de Séville est certainement un des lieux touristiques les plus incontournables à visiter en Andalousie. C’est une des cathédrales gothiques les plus grandes au monde. Elle a été construite sur le site d’une ancienne mosquée en ruine. Elle a également été classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui en dit long sur cette merveille.
Dedans, vous pourrez y découvrir certaines ruines de l’ancienne mosquée telle que le ‘Patio de los Naranjos’, autrement dit le patio des orangers, situé dans l’ancienne cour intérieure. Mais encore, la Giralda, fameuse tour aux 24 cloches. N’hésitez pas à monter au sommet de celle-ci pour y admirer une vue incroyable. Et encore bien plus à découvrir une fois sur place.
La Sierra Nevada
La Sierra Nevada est la plus haute chaîne de montagnes de la péninsule ibérique, mais également le plus grand parc national d’Espagne. Cette chaîne de montagnes est située dans la province de Grenade et compte 20 sommets de plus de 3 000 m de haut. Avec 116 pistes de ski, la Sierra Nevada est un endroit idéal pour les amateurs de ski. La chaîne de montagnes est aussi des lieux touristiques d’Andalousie bien connu pour ses paysages, sa faune et sa flore impressionnante. Effectivement, on trouve de nombreuses espèces de plantes. Vous pouvez également pratiquer un grand nombre d’activités sur le site, comme :
- de l’escalade
- du parapente
- du vélo de montagne
- des randonnées
La mosquée cathédrale de Cordoue
La « Mezquita » (la mosquée) est probablement le site le plus célèbre et symbolique de la ville. Classée dans le patrimoine mondial de l’Unesco, la Mezquita se trouve dans le quartier historique de Cordoue. Ce monument était d’abord un temple romain, puis une église, et en 785 l’émir l’a transformé en mosquée.
Merveille de l’art islamique, la mosquée a été agrandie trois fois de suite, ce qui en fait la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque.
Après la reconquête de Cordoue en 1236, le bâtiment est devenu chrétien. Malgré ça, les Espagnols l’ont toujours appelée « la Mezquita » signe de respect envers le monument d’origine.
Ronda
Parmi les lieux touristiques à visiter en Andalousie, n’oubliez pas Ronda, une des plus anciennes villes d’Espagne, située au sommet d’une colline dans une forteresse sur un plateau. Le lieu est entouré d’un paysage paisible, et sa hauteur offre des vues à couper le souffle.
La ville est divisée en deux parties par une large vallée, avec la vieille ville d’un côté et la nouvelle ville avec ses magasins de l’autre. Le pont de Puente Nuevo surplombe la campagne environnante, c’est l’endroit rêvé pour vos photos de vacances.
Les arènes de Ronda contiennent un musée présentant divers aspects de la tauromachie, tradition espagnole. Vous pouvez également faire des visites guidées des lieux touristiques, comme les vignobles à Ronda.
Frigiliana
Avec son atmosphère chaleureuse et ses fontaines, Frigiliana est une destination de carte postale. Vous pourrez prendre de magnifiques photos à chaque coin de rue et, en une seule journée, explorer tous ses trésors.
Ce petit village blanc, situé dans les montagnes, est inscrit dans la liste des « plus beaux villages d’Espagne ». Comment découvrir Frigiliana ? Il faut absolument vous perdre dans les petites rues mauresques ! Vous verrez qu’elles ont conservé leur structure originale. Avec des rues colorées grâce à de magnifiques plantes et fleurs, ainsi que ses splendides façades. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce petit village blanc.
L’Alcázar
L’Alcázar de Séville est un palais royal construit sous la domination islamique. Il a été restauré plusieurs fois, il est même estimé comme l’un des plus beaux bâtiments mauresques d’Europe. Raison pour laquelle il est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1987 et fait partie des lieux touristiques les plus visités en Andalousie.
Le palais témoigne de l‘histoire de Séville. Frappée de siècle en siècle par ses nombreux trésors culturels. On y découvre d’abord les jardins, désignés comme les plus anciens de la ville de Séville. Ensuite, on peut découvrir les différentes pièces du palais, orné de différentes peintures évoquant l’histoire de la ville.
Conclusion
Comme tu as pu le constater, l’Andalousie regorge d’un grand nombre de trésors à visiter. Des paysages magnifiques aux sites culturels et historiques uniques, cette région du sud est parfaite pour vous et ne vous décevra pas. Alors, il ne te reste plus qu’à préparer ton voyage et profiter des lieux touristiques de cette belle Andalousie.
Comments are closed.