Entre Copines

Les 15 meilleures villes touristique à visiter en Europe

365

Choisir les meilleures destinations en Europe n’est pas chose facile. Il y a tant d’endroits sympas à découvrir sur le vieux continent que nous avons besoin de beaucoup de voyages pour accomplir notre mission.

Bien sûr, des pays emblématiques comme la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal figurent dans la liste de la plupart des voyageurs sans même y penser. Mais, et les autres destinations? Comment choisir au moment de mettre en place votre script pour l’Europe?

C’est le meilleur endroit en Europe. Et peu importe si vous allez sur le vieux continent en hiver ou en été, elle vous donnera certainement un coup de main dans le choix de la feuille de route en Europe pour vos prochaines vacances. On y va ?

15. Vienne en Autriche

Meilleure destination à faire en Europe

Se promener à Vienne, la belle capitale de l’Autriche, c’est comme revivre un passé plein d’histoire et très glamour. C’est revenir à l’époque de la dynastie de Habsbourg et s’émerveiller de palais impériaux, monuments, églises qui sont de véritables œuvres d’art, rues et quartiers qui se sont modernisés au fil du temps, mais n’ont pas laissé de côté leur essence. Dans la gastronomie, Vienne ne déçoit pas non plus le visiteur, les cafés de la ville étant les grands patrimoine locaux. Cette ville historique vous surprendra énormément.

14. Salzburg en Allemagne

La ville autrichienne limitrophe de l’Allemagne semble sortir d’un conte de fées si beau. C’est grâce à la combinaison des paysages naturels, les montagnes  et la rivière Salzach. Sans oublier l’architecture des palais, des églises et des monuments. En rappelant que Salzburg est aussi le lieu de naissance du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart, une destination donc très musicale et pleine de références au célèbre fils.

13. San Sebastián, Espagne

San Sebastián, dans le pays basque, est devenu une alternative pour les visiteurs qui souhaitent fuir la grande quantité de touristes de Barcelone. Qu’est-ce que la ville côtière a de bon ? Belles plages – playa de la concha, Ondarreta et Zurriola – collines verdoyantes, paysage culturel palpitant et une gastronomie de laisser n’importe qui avec de l’eau dans la bouche.

12. Madrid en Espagne

Madrid, la capitale du Royaume d’Espagne, est une destination qui rayonne histoire, hautement indiqué pour les passionnés d’art, de culture, d’architecture et de shopping. La ville réunit trois des plus importants musées du monde : Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza, ainsi que des bâtiments séculiers, qui sont source d’une histoire inégalée. Ah, marcher dans la Gran Via, Times Square de la ville, et faire un arrêt sur la Plaza Mayor, comme un madrilène légitime, sont quelques-unes des promenades que vous ne pouvez pas manquer de faire.

11. Prague

Prague est une ville qui impressionne le visiteur dès le premier instant pour rassembler des monuments et des constructions d’une valeur architecturale incommensurable, de beaux paysages prenant la rivière Vltava comme toile de fond, musées pleins d’histoire, restaurants qui servent le meilleur de la gastronomie locale et bien plus encore.

10. Paris en France

Meilleure destination à faire en Europe

 

Paris n’est jamais démodé. Un grand centre intemporel avec beaucoup à faire, riche en histoire, culture, plein de sites touristiques mondialement connus comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, le Sacré Coeur. Surtout, Paris est réputé par ces bons restaurants et ces grandes rues commerçantes et plus encore. Le conseil pour ceux qui reviennent pour la deuxième ou troisième fois est d’explorer les quartiers animés de cette ville si pleine de possibilités!

 

9. Barcelone en Espagne

Elle entre en année, part en année et Barcelone continue à figurer sur la liste des villes les plus aimées d’Europe. Un titre peu apprécié par les habitants, qui se plaignent beaucoup de la grande quantité de touristes. Malgré cela, la capitale de la Catalogne est une destination complète, une ville où l’histoire est vivante, imprimée dans chaque ruelle de la Ciutat Vella, et la beauté de constructions comme la Sagrada Familia est de laisser tomber n’importe qui avec le menton.

8. Cracovie, Pologne

L’histoire est imprimée dans chaque œuvre architecturale de la ville polonaise, dont le Collegium Maius, construit pour être le campus principal de l’université au 14ème siècle. À la différence de Varsovie, qui a été largement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Cracovie est restée bien préservée et, aujourd’hui, au-delà de la renommée touristique, est connue comme une ville d’esprit jovial pour accueillir quelques excellentes universités.

7. Sienne, Italie

Petite, chaleureuse, charmante et charmante. Sienne est digne de tous ces adjectifs et bien d’autres. Vue d’en haut, elle ressemble à un labyrinthe de rues étroites, ce qui nous rappelle son essence médiévale. Marcher dans les rues de la destination est de se sentir dans un film sur le Moyen Âge, d’ailleurs, tant de bâtiments en pierre dans les styles romanesque et gothique, réservent de bonnes surprises au visiteur : musées, magasins, restaurants et glacières fantastiques. Bravo !

6. Lisbonne

Se perdre dans les rues de l’Alfama au son d’un beau fado, monter au Miradouro da Senhora do Monte et là-haut apprécier une vue à couper le souffle, marcher sans hâte sur le bord du Tage, se délecter d’une belle tranche de morue et puis adoucir le palais avec le célèbre gâteau de Bethléem. Oui, nous pourrions rester ici pendant des heures en décrivant les merveilles de Lisbonne, la fantastique capitale portugaise.

5. Port au Portugal

Au nord du Portugal se trouve Porto, la deuxième plus grande ville et aussi l’une des plus anciennes du pays. Située sur la rive droite du fleuve Douro, la destination enchante à première vue par le mélange du béton des bâtiments anciens avec des paysages naturels à couper le souffle, histoire, gastronomie de première qualité, attractions pour tous les publics et aussi par la réceptivité avec le touriste.

4. Istanbul en Turquie

Tout en n’exerçant pas la fonction de capital proprement dite, Istanbul est le centre économique, historique et culturel de la Turquie. Musées comme la Hagia Sofia, mosquées comme la Mosquée Bleue, bazars comme le Grand Bazar, quartiers et rues là d’intéressants ne sont que quelques-unes des nombreuses options de divertissement à la disposition du visiteur, qui doit réserver au moins quatre jours de séjour, si vous avez l’intention d’explorer la ville correctement.

Meilleure destination à faire en Europe

3. Séville en Espagne

Visiter la séduisante Séville, capitale de la région de l’Andalousie, c’est comme entrer dans le passé. Un centre historique rempli d’histoire, des constructions imposantes comme la cathédrale – la plus grande église gothique du monde – le Real Alcázar de Séville, parmi de nombreuses autres attractions. Ah, on pense que le flamenco est né dans le quartier de Triana, alors profitez-en pour jouer dans cet univers de danse et de culture !

2. Rome en Italie

Rome est une de ces destinations complètes qui conquièrent le cœur du voyageur instantanément. Après tout, rien de tel que de marcher dans des ruelles pavées supercharmantes et de rencontrer de belles places, musées et monuments qui sont de véritables sites historiques. Sans compter les parcs verts, les glacières et les cafés qui servent de délicieuses glaces, le vrai cappuccino, des restaurants avec des menus pleins de pâtes et de vins.

1. Florence en Italie

Florence est, en fait, un musée à ciel ouvert… de ces endroits qu’on a envie de garder dans un pot, si spéciaux. Des monuments grandioses comme l’imposant Dôme, avec ses marbres verts, blancs et roses, impressionnent. Le dôme, vu sous différents angles de la ville, est là pour montrer que Florence est sans doute l’une des destinations les plus importantes et les plus belles d’Italie. Sans compter l’atmosphère de romance qui plane sur la ville, qui a le Ponte Vecchio comme carte postale et est entourée par les champs verts de la Toscane.

Meilleure destination à faire en Europe

Comments are closed.