Un meilleur appareil photo pour débutants est le moyen idéal pour vous lancer sérieusement dans la photographie ou faire des vidéos. Un appareil photo dédié qu’à cette activité offre de nombreux avantages par rapport à un smartphone, qu’il soit question d’aspects physiques comme l’ergonomie et une batterie plus grande, ou de la qualité et de la résolution de l’image en elle-même.
Les capacités globales d’un appareil photo peuvent varier fortement en fonction de l’objectif que vous utilisez. En règle générale, il est préférable d’investir dans un boîtier moins cher et prendre des objectifs de meilleure qualité plutôt qu’investir dans un boîtier plus cher et des objectifs bon marché. L’objectif choisi affecte la quantité de lumière qui entre dans l’appareil photo et joue donc un rôle dans la profondeur de champ d’une image et dans les performances de l’autofocus et de la stabilisation de l’appareil. Il faut bien connaitre les parties d’un appareil photo afin de savoir l’appareil le mieux adapté pour vos besoins. Cliquez ici pour en savoir plus.
Nikon D3500
Caracteristiques
Type : numérique
Viseur : Reflex
Écran : 7.5 cm, -, 921000 points, 3/2, Non
Mégapixels : 24.8 Mpx
Format de capteur : APS-C (x1,5)
Sensibilité (plage ISO):100 – 25600 ISO
Le Nikon D3500 est un appareil photo numérique, ce qui signifie qu’il est doté d’un mécanisme de miroir qui lui permet d’avoir un viseur optique et un écran. Il est donc physiquement plus grand que les appareils sans écrans. Spécialement conçu pour les débutants, le Nikon D3500 est doté de tutoriels et de guides utiles pour aider les nouveaux amateurs à comprendre les bases de l’exposition et des réglages.
Même si, l’objectif fourni avec l’appareil photo fait l’affaire, vaut mieux le changer avec un objectif doté d’une plus grande ouverture maximale, qui vous offre une plus grande flexibilité en matière d’exposition et de profondeur de champ, ce qui élargit vos possibilités de prise de vue. Le prix varie entre 450 et 600 euros.
Sony a6000
Caractéristique
Type : numérique
Viseur : Électronique
Ecran : 7.5 cm, TN, 921600 points, 3/2, Non
Mégapixels : 24.3 Mpx
Format de capteur : APS-C (x1,5)
Sensibilité (plage ISO): 100 – 25600 ISO
Le Sony A6000 existe depuis des années, et reste l’un des meilleurs appareils photo que les débutants peuvent utiliser. C’est la preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner avec les dernières technologies. La plupart des appareils photo sont abandonnés après quelques années, car de nouveaux modèles les remplacent ou les dépassent, mais Sony a maintenu le A6000 en circulation depuis sa sortie en 2014. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’au fil des années, son prix ne cesse de diminuer.
En tant que débutant, ce produit est très adapté car, il a une bonne prise en main et le changement d’objectif est facile. Bonne réactivité, ce n’est pas un réflex mais plutôt une électronique. Le fait que 2 objectifs de bonne qualité soient fournis est un gros plus, cela permet de se familiariser avec un large spectre de focales et d’essayer différents styles. Le prix est de plus ou moins 650 euros.
Canon EOS M50 Mark II
Viseur : Électronique
Écran : 7.62 cm, LCD, 1040000 points, 3/2, Multitouch
Mégapixels : 24 Mpx
Format de capteur : APS-C (x1,6)
Sensibilité (plage ISO): 100 – 25600 ISO
Le Canon EOS M50 Mark II est idéal pour prendre des photos lors des voyages. Il est très facile à transporter avec l’objectif qui vient avec et peut se glisser dans la plupart des petits sacs pour appareils photo. Il offre une excellente qualité d’image et dispose d’un bon système autofocus, qui fait un bon travail de suivi des sujets en mouvement. Le seul point négatif est l’autonomie de la batterie qui est décevante, bien qu’elle puisse varier considérablement en fonction des habitudes d’utilisation dans le monde réel. Le prix est de plus ou moins 750 euros.
SONY a6400
Viseur : Électronique
Ecran : 7.5 cm, LCD, 921600 points, 3/2, Multitouch
Mégapixels : 24.2 Mpx
Format de capteur : APS-C (x1,5)
Sensibilité (plage ISO) : 100 – 32000 ISO
Le Sony a6400 possède une qualité d’image impressionnante, de sorte que vos photos sont nettes et libres de bruit visuel. Il est équipé d’un excellent système autofocus qui peut suivre les sujets sans problème et sa vitesse d’obturation minimale est adaptée aux photos à longue exposition. Cet appareil est relativement léger, très bien construit et confortable à utiliser, même pour les personnes ayant des mains assez grandes. Il dispose également d’une autonomie suffisante pour les longues sessions de prise de photo, ce qui est idéal quand on voyage. Le prix est de plus ou moins 1000 euros, Il est plus cher que les autres mais il vaut ce prix.
Conclusion
Il existe différents appareils photo de qualité à des prix différents, mais de mon point de vue, ceux cité précédemment restent corrects et facile à utiliser surtout pour les débutants amateurs. S’il peut paraître plus simple de se contenter de son smartphone, les appareils photo présentent de nombreux avantages qui leur sont propres et que les capacités limites des smartphones ne leur permettent pas de concurrencer. Renseignez-vous pour trouver le meilleur appareil photo qui vous convient ou cliquez ici pour découvrir les smartphones dotés d’un bon appareil photo.
Comments are closed.