Entre Copines

Les séries avec une héroïne qui ont marqué les années 2000

132

Il est bien connu que dans les années 2000, on a retrouvé un grand choix en ce qui concerne les programmes TV et ont également permis à plusieurs séries de mettre en avant le girl power. Venez à la rencontre des séries avec une héroïne qui ont marqué les années 2000.

Drame

Veronica Mars (2004)

La série Veronica Mars raconte le quotidien d’une adolescente mystérieuse et intelligente qui va revenir dans sa ville natale Neptune, afin d’y résoudre différents mystères et en même temps enquêter sur une affaire de meurtre dans laquelle son ex-petit amis serait m

êlé. Grâce à sa détermination et son courage, cette héroïne va conquérir le monde de la télévision.

Pretty Little Liars (2010)

pretty little liars

Dans cette série, on ne retrouve pas qu’une héroïne, mais bien 4 !

Après la disparition d’Alison, une camarade de classe, quatre meilleures amies, Hanna, Aria, Spencer et Emily vont commencer à recevoir des

messages de la part d’un certain « A », concernant certains secrets de la défunte. Pour connaître l’identité de « A », elles vont devoir découvrir qui est derrière cela tout en continuant de mener un semblant de vie normale.

Scandal (2012)

Inspirée d’une histoire vraie, la série Scandal raconte la vie privée et professionnelle d’Olivia Pope, une experte en relations publiques, ainsi que de toute son équipe, composée d’avocats, d’un hacker, d’une détective,…

Ce qui va marquer un tournant dans l’histoire de cette série, est lorsqu’une des assistantes du présidente des États-Unis va propager une rumeur concernant une potentielle liaison entre président et Olivia.

How to Get Away with Murder (2014)

Cette série raconte le quotidien d’Annelise Keating, une avocate qui, en plus d’être brillante et impitoyable, représente tous les types de criminels. Son rôle est de faire tout ce qui lui est possible pour les faire libérer. De plus, chaque année, elle sélectionne un groupe d’élèves, à venir travailler dans son cabinet.

Cette héroïne a su séduire un grand nombre de spectateurs grâce à sa force, son charisme mais également sa sensibilité. Avec la série, Viola Davis est sans aucun doute, devenue une actrice avec un rôle emblématique.

 

Comédie dramatique

Desperate Housewives (2004)desperate housewives

Cette série met en avant 4 femmes au foyer, Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis, dans leur petite rue de Wisteria Lane. Dans cette rue, on y retrouve des habitants qui semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Mais  en y regardant de plus près, on découvre bien vite, que cette petite rue cache des secrets que personne aurait voulu découvrir. Et peu à peu, ces secrets remontent inévitablement à la surface.

Pour quelles raisons ces 4 héroïnes sont aussi connues dans le monde ? Tout d’abord, car elles ont chacunes une personnalité différente et bien trempée. Ensuite, on peut voir qu’elles ont confiance en elles, qu’elles sont indépendantes et qu’elles brisent les stéréotypes que les gens peuvent avoir concernant les femmes au foyer : ce qui fait que de nombreuses femmes peuvent facilement s’identifier à elles.

Gilmore Girls (2000)

La série Gilmore Girls raconte l’histoire des filles Gilmore : la mère, Lorelai et sa fille Rory. Lorelai est la gérante d’une auberge à Stars Hollow, qui est une petite ville se trouvant dans le Connecticut. Après avoir eu sa fille à l’âge de 16 ans, elle décide de l’élever seule. Elles entretiennent une relation mère-fille très forte, qui font d’elles des amies, et ce lien va leur permettre de naviguer ensemble à travers les différentes étapes de leur vie (que ce soit l’amitié, l’amour, le travail). Ces deux jeunes femmes ont su se faire une importante place dans le coeur de nombreux téléspectateurs grâce à leur simplicité, leur humour et leur honnêteté.

 

Sitcom / Comédie

new girl

New Girl (2011)

Suite à l’infidélité de son ex petit-ami et à une rupture très difficile, Jess décide de partager un appartement en colocation, avec trois jeunes hommes, Nick, Schmidt et Winston, ayant des caractères très différents. Cette colocation va change leur quotidien à tous. Même si les 3 jeunes hommes sont très présents au cours des saisons, la série est très focalisée sur l’héroïne, Jess. Ce personnage touche beaucoup de spectateurs grâce à sa gentillesse, sa maladresse et sa naïveté.

2 Broke Girls (2011)

Après avoir appris l’arrestation de son père pour fraude, Caroline Wesbox Channing va se retrouver sans argent, sans notoriété et sans son quotidien de jet-setteuse. Par la suite, elle va faire la rencontre de Max Black, une jeune serveuse désabusée n’ayant pas assez de moyens mais débrouillarde. Malgré des débuts assez difficiles entre ces personnages, elles vont apprendre à travailler et vivre ensemble, mais surtout, atteindre un rêve commun : devenir les gérantes de leur propre pâtisserie. Entre humour, amitié et chamaillerie, Max et Caroline sont des héroïnes uniques et très appréciées.

 

Fantastique

Ghost Whisperer (2005)

Melinda Gordon a un don pas comme les autres : elle sait communiquer avec les morts ! La série raconte le quotidien d’une jeune femme qui doit jongler entre son métier d’antiquaire, sa vie de jeune mariée et l’aide qu’elle apporte aux personnes qui veulent rejoindre la lumière. Cette héroïne a su toucher le coeur du grand public grâce à sa sensibilité, sa gentillesse et sa vulnérabilité.

 

Comédie romantique / Telenovela

Jane the Virgin (2014)

jane the virgin

Connaissez-vous l’histoire de la Vierge Marie qui a eu son enfant en étant vierge ? On peut dire que c’est également le cas de Jane Gloriana Villanueva, qui est le personnage principal de la série Jane the Virgin. Après avoir été accidentellement inséminée, elle apprend qu’elle attend un bébé ! Entre une famille très pieuse, la préparation d’un mariage et la découverte d’un père, Jane va faire tout son possible pour mener une vie et une grossesse normale. De plus, grâce à cette série, on a pu en apprendre plus sur la culture vénézuélienne (que ce soit par rapport aux télénovelas, à la cuisine ou à la religion).

Son interprétation de Jane Villanueva, a permis à l’actrice Gina Rodriguez, de faire partie des nombreuses actrices du moment.

 

Conclusion

On a connu des séries qui ont mis en scène, de talentueuses actrices aussi différentes les unes des autres, qui ont à jamais marqué le petit écran. Elles nous ont touchées, nous ont fait rire et nous ont également fait pleurer. Pour finir, elles ont permis à de nombreuses jeunes femmes dans le monde entier, à pouvoir s’identifier à elles, que ce soit physiquement ou mentalement.

Comments are closed.