Qui sont décident réellement de la mode, est-ce uniquement les grands couturiers, ou les grandes célébrités ? Qu’importe votre style on a tous une inspiration et parfois, elle peut être d’une origine.
La mode et culture Africaine
La mode africaine se fait la plupart du temps, c’est une couture sur-mesure, ils existent tout de même du prêt-à-porter grâce aux marques comme Tongoro qui a conquis le cœur de Beyonce, Tiwa Savage ou même Burna Boy ou Mangishi Doll, qui fait l’honneur de vêtir Angela Basset pour le rôle de la reine de Wakanda dans le marvel « Black Panther ». Bien que ces marques à succès existent, souvent les personnes qui souhaitent avoir un style africain, se rendent dans des boutiques qui vendent des tissus tel que le pagne ( Wax), le basin, le bogolan, les batiks, le ndop, le kenté le plus royal des tissus. Les différents producteurs de ces tissus sont le Burkina Faso, Le Togo, le Mali et le Sénégal. Et ces tissus sont portés et adaptés à divers occasion et ont leur symbolique.
Utilité du tissus et de la couture
A l’époque le Bogolan était uniquement portés par la famille royale malienne, il semblait que le roi attribuait à ce tissus, une couleur pour chaque jour de la semaine. Il suffisait de l’observer au matin pour en déduire le jour de la semaine. Il y a aussi le Ndop qui est porté pour des cérémonies et des funéraires. Ces différentes coutures cités peuvent être aussi offert sous forme de cadeau lors d’une dot pour honorer les parents de la mariée.
Mais rien n’empêche à ce qu’aujourd’hui ces tissus soit accessibles à tous. Une fois votre tissus acheter, vous vous rendez chez votre couturier pour conceptualiser et faire coudre votre vêtements follement pensés ou un vêtement basic. Par la même occasion, vous pouvez profiter d’en faire aussi des accessoires, comme des sacs, ceintures, coussins pour votre décoration maison etc…
La mode dans la culture Asiatique
Dans cette culture, les matériaux de confection de vêtements souvent utilisés pour le style asiatique sont le coton, la soie, le satin et la mousseline. Bien qu’ils aient leur tenue traditionnelle Tai Chi, Kimono. Actuellement leur style est plutôt streetwear et casuel, ainsi déterminer par la façon qu’ils taillent leur vêtements, ils ont une bonne maitrise des coupes.
Ils sont instaurer les pantalons larges en s’inspirant de leur coutumes à travers le hakama ( un effet du kimono) ou mêmes des hauts plutôt amples. Les références en terme de mode asiatique sont les japonais et les coréens qui s’inspirent aussi beaucoup du style américain. Leur style possèdent des formes géométriques imposantes aux couleurs neutres. Ils gèrent l’audace, simplicité et originalité.
La mode et couture British
Les filles britanniques semblent posséder naturellement une certaine façon sophistiquer et involontaire que certains peuvent s’empêcher de chercher à imiter. Comme Alexa Chung, par exemple. Le style de cette It girl chevronnée n’est pas étudié et elle est toujours à l’aise (même sur le tapis rouge du Met Gala ou à la Fashion week). Pourtant dans les rues Londonienne, on ne peut s’empêcher de remarquer que toutes les filles qui marchaient dans la rue avaient un air à la fois intemporel et cool. Un style plutôt fascinant et insaisissable des filles britanniques.
Pour savoir ce qui fait la signature de ce style, il faut se tourner vers l’experte en la matière : Mariam Boutorabi, qui est la responsable de la création de vêtements pour femmes chez Boden, une marque bien consommer par les jeunes filles britanniques. Mariam Boutorabi a enseigné les philosophies vestimentaires, les essentiels de la garde-robe et les tenues les plus courantes d’une fille britannique typique.
« Je pense que le style britannique repose en grande partie sur la confiance en soi », a déclaré Boutorabi. On peut le voir avec la londonienne, le modèle, Naomi Campbell. « Un look n’est jamais surchargé, et il semble toujours naturel et réel. Le style britannique peut être profondément ancré dans notre héritage et est réinventé chaque saison de manière moderne. C’est éclectique, et nous sommes doués pour mélanger l’ancien et le nouveau. »
Le style oversize
Prenons le cas d’une chemise blanche qui est un indispensable de la jeune fille britannique, de jour comme de nuit.Une grande chemise blanche est un must-have (une obligation) à avoir dans sa garde-robe. Elle peut vous accompagner partout, et pour toutes occasion. Idéale en journée, et elle l’est tout autant en soirée. Avoir une chemise blanche et la portée légèrement oversize. La chemise Boden Girl Fit a été conçue pour donner ce look tout en restant féminine et sexy.
La femme britannique portent des talons pendant la journée. Elles osent en porter pour leur tenue du jour. Ils ne sont pas obligés d’être dangereusement hauts ou inconfortables. Mais le talon qui convient, apportera à la femme britannique de l’assurance. Ainsi lui fera sentir bien dans sa tenue. Leur point fort est aussi leur capacité à pouvoir mélanger le style féminin et masculin. Par exemple un jean et une jolie blouse douce ou même un blazer. Elles enfilent aussi un blouson de motard en cuir pour renforcer leur tenue. Un bon blouson de motard en cuir est vraiment polyvalent. C’est idéal quand on ne sait pas quel blouson mettre. Et un excellent complément à une jolie tenue si elle a besoin d’être un peu plus renforcé.
La mode s’adapte à qui la porte
Chaque personne dans le monde perçoit la mode de manière différente, mais nous sommes tous d’accord sur le fait qu’elle représente la manière dont une personne s’habille et exprime son style. On peut dire que la mode est universelle et qu’elle peut inclure divers liens culturels et spirituels.
Les différentes parties du monde suivent des tendances différentes . Bien que souvent, la mode est influencée par ce que nous aimons. Ou ce que nous n’aimons pas et ce que nous ressentons. Il est important d’insister sur le fait que la mode ne se résume pas aux articles coûteux comme les maison de haute-couture et aux tenues de créateurs. Il s’agit de montrer que chaque personne a une perception différente de la mode. Qu’elle exprime à travers les vêtements et les bijoux qu’elle porte. Mais ce qui est indéniable, c’est que la mode est importante.
La mode est une forme d’expression de soi par l’art
La vérité est que l’art est l’essence de la vie, et qu’il contribue à l’innovation et à l’articulation de soi. Chaque vêtement que nous portons avec une certaine dose d’imagination constitue une explication de mode exceptionnelle. L’art est lié à la découverte de votre force intérieure et de votre paix. Si le covid pratique la distance, l’amour et l’art de la mode rassemble.
Comments are closed.