Entre Copines

La Kpop est-elle originaire de Corée ?

8

La Kpop fait sensation et s’impose comme la nouvelle référence musicale. Découvrez maintenant l’origine de la Kpop !

L’origine de la Kpop

La Kpop est la nouvelle tendance musicale et nous fait sentir des émotions inébranlables. Elle est principalement issue de Corée du Sud et est apparue en 1990. Oui la Kpop fait référence à la Corée du Sud, mais ce n’est pas pour autant qu’elle y est originaire à 100%. Nous verrons plus bas les influences de la Kpop qui ont permis à celle-ci de devenir ce qu’elle est. Le terme Kpop regroupe tous les styles musicaux issus de Corée du Sud ainsi que ses variétés.

La Kpop était auparavant considérée comme vulgaire et inappropriée car cela n’était pas accepté dans les mœurs. La Kpop était vue comme un acte de défiance, un acte défiant l’autorité. La Corée du Sud a connu des temps durs, notamment après les guerres et les changements d’états. La Corée du Sud est devenue un état démocratique, ce qui a mené à une crise. Il faut savoir que la Kpop a été inventée après la guerre afin d’augmenter l’économie. La Kpop est donc rentrée en bourse et la croissance est confirmée. La Kpop peut donc se vanter d’être actuellement l’un des styles musicaux à faire le plus sensation à travers la planète. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car les rois de la Kpop, BTS, ont annoncé leur grand retour.

La Kpop et la Corée du Sud

L’origine de la Kpop est donc confirmée, elle vient de Corée du Sud. La Kpop a commencé il y a 32 ans et a permis à la Corée du Sud de se relever. Il faut savoir qu’aujourd’hui la Kpop est une source importante de ressource financière. En effet, à l’international, la Kpop serait la 11eme économie issue de l’exportation de la Corée du Sud. Le président de la Corée du Sud est très fier des groupes qui ont réussi à faire de la Corée une destination de rêve. De plus, la culture coréenne attire de plus en plus, notamment par la Kpop et les plats culinaires.

Il était important de notifier que la guerre de Corée a divisé les deux pays, respectivement en nord et sud. De ce fait, la Corée du Nord est un pays plus conservateur et ne tolère pas le style musical coréen. En effet, pour le président de la Corée du Nord c’est une abomination qui ne doit pas passer ses frontières. Il y a donc deux ambiances, deux univers distincts entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

La musique coréenne a chamboulé la Corée du Sud par des groupes iconiques qui ont permis à la Kpop d’être découvert dans le monde entier. De plus, On peut notamment citer quelques faits marquants comme :

  • Seo Taiji a inauguré la Kpop moderne
  • Boom de la Kpop dans les années 2000
  • 2NE1 marque un tournant et exporte la Kpop
  • BIG BANG atteint les charts américain
  • BTS a marqué l’histoire de la Kpop
  • BLACKPINK devient le groupe féminin de tous les records
  • Et encore d’autres groupes Kpop en 2022
kpop-origine-coree-sud
Source: https://kimetc.tistory.com/278

Les influences Kpop

Oui, la Korean Music a été influencée par divers mouvements et guerres. On peut citer les crises économiques, mais ce n’est pas tout. La Kpop est également influencée par le style rock car il a été présent dans le pays avant celle-ci. Il ne faut pas oublier que le Japon et la Chine ont également influencé le style musical de la Corée du Sud. Même si la Kpop est influencée par divers facteurs, désormais on peut énoncer ses caractéristiques :

  • Des groupes
  • Les danses et chorégraphies
  • Formations liés à la Kpop

Les caractéristiques de la Kpop à évoluer, au départ, le style musical était un peu plus doux. La musique était basée sur des ballades musicales. Au fil du temps, celle-ci à évoluer, influencé par le rock. Le style Kpop a donc été influencé par plusieurs causes externes, elles ont favorisé le développement multiculturel de celle-ci.

Le monde et la Kpop

kpop-origine
Author: Kevin Blain

Le monde a eu du mal à accepter la Kpop, pour autant qu’elle soit. Tout comme la musique latine, la Kpop tente de mener sa barque. Il est compliqué pour certains pays d’accepter une langue étrangère en terme musicale. Ce qui est intéressant c’est que seuls les fans peuvent faire augmenter la popularité d’un style musicale. La Kpop est très présente dans vies et surtout chez les adolescents. On peut donc dire que l’opinion publique a donc adhéré a la Kpop et les labels Kpop participent au bon déroulement de la Kpop.

Notre réflexion sur la Kpop et son origine

On le sait, la Kpop est originaire de Corée du Sud et elle ne cesse de nous surprendre. Oui, elle transperce les codes de la musique pop traditionnelle et plusieurs groupes ont participé à cela. La Kpop est notre petite drogue qui nous comble au quotidien. Ce qui est intéressant c’est que la Kpop à plusieurs influences et est rempli de diversité. De plus, les caractéristiques modernes permettent d’avoir un nouveau genre issu de la Kpop traditionnelle. La Kpop ce n’est pas que Twice ou Ateez, oui, beaucoup d’autres groupes ont contribué à l’avancement. La nouvelle génération ne connaît pas vraiment l’ancienne Kpop, celle qui a fondé les bases.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la Kpop est remplie de références et de diversité culturelle. Elle a été influencée par les guerres et tournants politiques. La Kpop a connu des moments forts à travers plusieurs continents. Il est question ici de comprendre l’origine de la Kpop et vous avez confirmation. La Kpop est originaire de Corée du Sud et a eu peine à être acceptée par l’opinion publique. Aimez-la ou détestez-la, la Kpop est la nouvelle tendance musicale. Et si tu veux devenir chanteuse Kpop, tu peux consulter l’article dès maintenant.

Comments are closed.