La Kpop, est-elle juste un phénomène de mode ?
La Kpop défraie toutes les chroniques, entre idoles, singles et albums, découvrez dès maintenant la mode de la culture Kpop !
La mode Kpop en 2 minutes
La Kpop ce n’est pas que BTS ou BLACKPINK, la Kpop c’est la musique coréenne populaire originaire de Corée du Sud. Oui, elle est pour l’instant un véritable phénomène de mode car elle a bouleversé le monde entier et notamment la musique pop. Le style musical est différent grâce aux chansons iconiques et des stars idoles coréennes incroyables. Il ne faut pas oublier Psy et son célèbre Gangnam Style, le titre avait été classé numéro un pendant de nombreuses semaines. Le phénomène a commencé il y a plusieurs années et est connu dans le monde depuis de nombreuses années. La culture coréenne est aussi bien ancrée et ça, c’est un fait, tout le monde veut un mode de vie semblable aux Coréens. La Corée du Sud fait rêver et c’est carrément devenu une destination touristique pour de nombreuses personnes.
La mode Kpop, phénomène ou folie passagère ?
La Kpop se chante en Coréen, mais pas que, les artistes et groupes commencent à se diversifier et chantent désormais en anglais. C’est ce tournant qui a fait que la Kpop est redevenue sur le devant de la scène. Le genre musical Kpop est donc désormais bien plus qu’un phénomène, car il a traversé de nombreux pays.
Vous n’êtes donc pas dupe, vous le savez autant que nous, la Kpop est bien plus qu’un phénomène de mode, c’est le futur de la musique. Les clips ont des records de vues sur Youtube, ce qui prouve l’engouement et la Kpop se vend autant que la pop américaine et bien au de là. On peut donc en conclure que la Kpop n’est pas près de s’éteindre et possède un bel avenir devant elle. Nous y sommes totalement fans à la rédaction, et vous ? Vous en pensez quoi de la Kpop ? Connais dès maintenant ton statut en tant que fan Kpop !
Les fans, la véritable source de la Kpop mode
Le public, c’est grâce à eux que tout existe, notamment la Kpop. Les adolescents en sont accros et donnent tant de force à cette industrie musicale. Le nombre de ventes se compte en millions et permet à la Kpop de devenir le nouveau genre tendance. La Kpop, c’est tendance et surtout fashion, tout comme les groupes populaires de 2022 qui portent des tenues extravagantes.
La folie des fans parisiens prouve par exemple l’hystérie de la fandom army, qui peut parfois être toxique. Certains fans sont prêts à tous pour leurs idoles et ne cessent d’attaquer les groupes rivaux. Nous pouvons donc affirmer que certaines fandoms sont bien plus fidèles qu’on ne le pense.
Le groupe BTS
Le boy band est le groupe le plus connu au monde et participe de près au phénomène Kpop dans le monde entier. Les groupes Kpop en général génèrent des fans et permettent à la Kpop de rester actuelle et surtout populaire. Les 7 artistes du groupe BTS ont permis à la Kpop de connaître un rebond, mais il y a également d’autres groupes coréens. Tous les membres de tous les groupes sont l’essence même de la Kpop et jouent un rôle important dans l’ascension de celle-ci. Le retour du groupe BTS est très attendu, et les fans de France espèrent une tournée avec un concert à Paris. Le groupe le plus connu de Kpop, les rois de la Kpop, BTS, vont sortir un nouveau projet, le 10 juin prochain et l’album s’appelle PROOF. Nous n’arrivons plus à attendre, car l’album s’annonce comme étant celui de l’année.
Comment devenir une idole de Kpop à la mode ?
Afin de devenir une idole Kpop, vous devez d’abord intégrer un groupe musical coréen. Mais ce n’est pas tout, en plus de ça, il faut avoir de compétences comme :
- La danse
- Le chant
- Avoir un corps de rêve
- Parler coréen
- Avoir un style vestimentaire incroyable
- Avoir une personnalité hors du commun
Toutes ces qualités vous permettront peut-être de devenir une idole de la Kpop, et même comme ça, ce n’est pas garanti. En effet, le monde de la Kpop est devenu restreint car la concurrence ne cesse d’accroître. Même les idoles coréennes ont constamment la pression de leurs labels et n’ont pas de place fixe dans le monde de la musique.
Afin de postuler en tant que chanteuse/chanteur Kpop, tu dois t’adresser à un label, mais il en existe plusieurs qui sont tous différents des autres. Les labels sont la maison de production des groupes coréens et font en sorte de maintenir les ventes. Les labels sont parfois durs avec les idoles, mais si tu veux en apprendre plus sur les labels Kpop, tu peux consulter l’article ‘’ Quel est le meilleur label Kpop’’ afin d’en savoir plus. Et si tu t’intéresses à la Kpop, tu peux également consulter la rubrique culture, tu y trouveras plein d’articles en relation avec la musique coréenne.
La Kpop dans toute sa splendeur
Vous l’aurez compris, La Kpop est une industrie et permet à la Corée du Sud de s’imposer dans le monde de la musique. Bien plus qu’une folie passagère, la Kpop est dorénavant le style musical leader et surtout le plus audacieux. C’est un peu l’outsider, le nouveau concurrent qui vient tout arracher. Vous pouvez ne pas l’apprécier, mais vous pouvez avouer que la Kpop est bien plus que passagère. Nous pensons qu’il est évident que nous allons en entendre et que la Kpop va devenir le style musical majoritaire dans le monde entier. Et si tu veux devenir une star de la Kpop, n’oublie surtout pas que les rêves sont gratuits et que les actes valent plus que des mots, et surtout bonne préparation…
Comments are closed.