Entre Copines

Les 8 films sur le pouvoir de l’amitié féminine à regarder

227

Après une année de restrictions sociales partout dans le monde, une des choses que beaucoup d’entre nous regrettent sont nos amitiés. Bien que nous ayons pu faire des appels vidéo, nous ressentons tous la distance physique de nos amies. C’est pour cela, pour un moment amusant et en rappelant les souvenirs entre amies. Pourquoi ne pas regarder un film qui vous va rappeler les valeurs d’amitié.

Dans l’esprit de Amiga Para Sempre et de la merveilleuse série de HBO « Amiga Genia« . Voici, huit films qui célèbrent le pouvoir magique de l’amitié féminine que nous avons sélectionné pour vous.. Asseyez-vous, amusez-vous et préparez vous des pop-corn. A la fin, faites un appel vidéo à votre meilleure amie et dites-lui qu’elle vous manque.

Regarder des films sur l'amitié femine

1. Amies pour la vie (Beaches) (1988)

En haut de la liste, le plus grand film d’amitié féminine de tous les temps. La gamine de l’école de scène de New York CC Bloom (Bette Midler) rencontre la fille riche Hillary Whitney (Barbara Hershey) en vacances à Atlantic City, à 11 ans. Bien qu’ils soient différents, c’est le début d’une amitié réconfortante qui dure toute la vie. Les deux indices emblématiques vous amènent à un grand huit émotionnel par l’amour, le divorce, le doute, la mort et plus encore.
C’est un film qui nous a fait pleuré et nons a touché profondément.  Ce film qui peut être vu encore et encore.

2. Ghost World (2001)

Un classique culte sur deux étrangères du lycée, Enid est interprété par Thora Birch et Rebecca par une jeune Scarlett Johansson. Basé sur une bande dessinée de culte de Daniel Clowes, tout dans ce film est cool : le style, la bande originale, le scénario, l’histoire et les performances.

Un film qui casse les moules du début à la fin. Son esthétique sans complexe est encore mentionnée deux décennies plus tard. Pour ceux d’entre nous qui ne se sont jamais bien adaptés, cette visualisation est essentielle.

3. Divines (2016)

La réalisatrice française Houda Benyamina débutait dans le monde du cinéma européen avec cette production, qui a remporté la Caméra d’Or à Cannes. Divines est l’histoire de deux jeunes filles qui rêvent de gagner assez d’argent pour échapper à leur ensemble de logements dans les environs de Paris. Les banlieues multicolores et multicolores de Paris pour lesquelles Emily n’a pas réussi à survivre.
Dounia est interprétée par la petite sœur de Benyamina, Oulaya Amamra, et Déborah Lukumuena joue sa meilleure amie, Maimouna. Les deux jeunes filles ont des performances crues et puissantes. C’est un film brillant et passionnant sur le crime, la jeunesse, l’amitié et la féminité, situé dans une partie de la France souvent oubliée par le cinéma.

4. Lady Bird – Le temps de voler (2017)

La première solo de Greta Gerwig dans la direction (après Nights and Weekends 2008 avec le codirecteur Joe Swanberg) est une histoire de maturation sur Christine, 17 ans, interprétée par Saoirse Ronan. Christine veut s’échapper de Sacramento, ou « du Midwest de Californie », comme elle l’appelle, et commencer sa vraie vie scolaire sur la côte Est. Elle se dispute constamment avec sa mère, interprétée par Laurie Metcalf. Mais ce sont les scènes avec sa meilleure amie Julie, interprétée par Beanie Feldstein, qui se démarquent vraiment.
Depuis ce film, Gerwig a atteint un autre home run critique avec Belles femmes (2019), et est maintenant co-écrit le film Barbie avec son partenaire, Noah Baumbach (réalisateur et scénariste de Marriage Story de 2019). Margot Robbie a été engagée pour jouer le rôle, et la rumeur dit que Gerwig dirige.

5. Filles innocentes (2013)

La première en direction de la scénariste indiquée à l’Oscar Naomi Foner (mère des acteurs Maggie et Jake Gyllenhaal). Débutante au Festival de Cinéma de Sundance, Filles Innocentes est l’histoire de deux meilleures amies, Lilly (Dakota Fanning) et Gerri (Elizabeth Olsen) passant leur dernier été ensemble avant l’université.
Il y a beaucoup de choses dans le film qui ne sont pas super – dans une scène, l’intérêt amoureux en commun, le glacier David (Boyd Holbrook) demande à Lilly de lire Sylvia Plath pour lui avant de s’embrasser – la tendresse capture la relation entre les deux adolescents. Une liste de soutien étoilée comprend Ellen Barkin, Demi Moore, Richard Dreyfuss et Peter Sarsgaard.

6. Parler d’amour (1995)

Le long métrage de première de Forest Whitaker dans la direction est écrit par Terry Mcmillan et basé sur son roman best-seller de 1992 avec le même nom. Nous connaissons quatre femmes noires très différentes et nous avons découvert les hauts (et les bas) de leur relation avec les hommes. Elles cherchent partout, mais elles ont du mal à trouver un homme bon qui corresponde à leur propre excellence.
La défunte et grande Whitney Houston interprète Savannah, une productrice de télévision à succès et ses meilleures amies comprennent la femme au foyer Bernadine (Angela Bassett); la propriétaire d’un salon de beauté et mère célibataire Gloria (Loretta Devine); et le puissant exécutif Robin (Lela Rochon). La bande originale, avec l’impressionnante pièce centrale de Houston (Exhale, Shoop Shoop), a été un grand succès par lui-même – vous donnerez lecture sur la bande originale en quelques minutes.

L'amitié féminine, film à regarder

7. Le Club du bonheur et de la chance (1993)

Basé sur le roman best-seller d’Amy Tan. Voici l’histoire de quatre femmes nées en Chine, maintenant vivant à San Francisco, et de leurs filles américaines. Les histoires des femmes sont révélées par des flashbacks, avec le passé et le présent. Pour être entrelacés pour créer la structure de ce beau et complexe film. Pour les familles qui ont émigré vers l’Occident et dont les histoires sont émouvantes, ce film est pour vous. Mais qui sont le cœur de qui nous sommes. Ce film est particulièrement émouvant.

8. Projet Floride (2017)

Le film du réalisateur Sean Baker sur une mère célibataire luttant pour élever sa fille au Magic Castle. Un motel décoloré dans les tons pastels, est une pièce brillante, originale et à couper le souffle du cinéma.

Ce film est la relation émouvante entre Halley (Bria Vinaite) et sa fille de six ans, Moonee, (Brooklynn Prince). Alors que la vie de Halley s’effondre inévitablement. Pour les deux acteurs dans leurs rôles de première, ce sont des performances véritablement impressionnantes. C’est un vrai chef-d’œuvre.

Comments are closed.