Aujourd’hui, la photographie est considérée comme une forme de création artistique unique. Mais il a fallu plusieurs années pour que cela se réalise. Lorsque la photographie est apparue, au 19e siècle, la peinture était le seul moyen d’enregistrer une scène et, et surtout la seule forme d’art en ce qui concernait les images. De nos jours, les choses ont changé, la photographie est devenue une forme d’art à part entière et un moyen. Cependant, cela aurait été impossible sans les premiers grands photographes qui ont lancé cette tendance et y ont mis tout leur amour et leur passion, afin de nous partager leurs talents. Vous trouverez ci-dessous une petite liste de quelques plus grands photographes célèbres.
Irving Penn
Monsieur Penn est considéré comme l’un des fondateurs de la photographie de portrait et de mode.Découvrez les autres types de photographie en cliquant ici. Il a établi le style de photographie de portrait qui est maintenant l’axe autour duquel tous les photographes de portrait travaillent, pour produire certaines des photos les plus mémorables. Il a travaillé pour des magazines comme Vogue, ce qui a fait décoller sa carrière. Penn a ait des photos des célébrités, des hommes politiques, des musiciens et bien d’autres personnes célèbres. Il a établi le style de photographie de portrait qui est maintenant l’axe autour duquel tous les photographes de portrait travaillent, pour produire certaines des photos les plus mémorables.
W. Eugene Smith
Monsieur Smith était un photojournaliste américain, qui utilisait toujours le noir et blanc et était réputé pour son engagement envers ses sujets et son professionnalisme. La photographie de Smith a ouvert la voie au photojournalisme, établissant les normes qui sont toujours même aujourd’hui suivies par les photographes de terrain. Il a principalement photographié des situations atroces, comme la Seconde Guerre mondiale, la clinique du Dr Schweitzer en Afrique équatoriale française et les habitants de Minamata au Japon, etc.
Cindy sherman
Cindy Sherman est une artiste photographe américaine. Elle est l’une des artistes les plus influentes de l’ère moderne de la photographie. En plus d’être photographe, elle est également mannequin, coiffeuse, styliste et maquilleuse. Elle est très talentueuse et deux de ses images figurent sur la liste des 10 photographies les plus chères du monde. Elle se place dans ses propres œuvres, en utilisant toute une série de déguisements et de personnages. Elles sont dérangeantes, choquantes et parfois amusantes
Mette Lampcov
C’est une photographe de documentaire indépendante originaire du Danemark et basée à Los Angeles. Elle a étudié l’art à Londres, puis s’est installée aux États-Unis il y a 13 ans.
Son travail personnel comprend des projets sur la violence sexiste et les travailleurs migrants sans papiers en Californie. Actuellement Elle se travaille sur un projet, « Water to Dust », qui documente la façon dont le changement climatique affecte les gens et l’environnement qui les entoure en Californie.
Gordon Parks
Gordon Parks, est l’un des photographes les plus connus de son époque, il a exploré l’impact social et économique en décrivant l’expérience afro-américaine à travers un large panel de sujets, tout ceci en créé des œuvres puissantes et poétiques qui communiquent des vérités difficiles. Il considérait la photographie comme un outil de lutte contre l’oppression qu’il a subie pendant une grande partie de sa vie, et il se concentrait sur les questions de droits civils, de pauvreté, de relations raciales. Ses photos révèlent des aspects importants de la culture américaine et soulèvent des questions et des thèmes qu’on trouve encore aujourd’hui.
Malick Sidibé
Malick Sidibé est devenu célèbre pour ses portraits de studio et ses images capturant de jeunes qui dansent sur les rythmes du twist, du cha cha cha et du rock ‘n roll. En 1955, Sidibé a commencé à travailler comme stagiaire pour un photographe français au nom de Gérard Guillat-Guignard, qui l’avait engagé pour peindre les arrière-plans dans son studio et pour l’aider à régler le matériel et à faire des impressions. Plus tard, il lui a autorisé à faire le portrait des clients africains du studio. Et c’est en 1956, que Sidibé a acheté son propre appareil photo et un an plus tard, il a ouvert le « Studio Malick », où il a travaillé jusqu’à sa mort en 2016.
Anne Geddes
Anne Geddes est une photographe d’origine australienne, qui vit et travaille à New York. Ses photos de nouveau-nés l’ont fait percer. Elle a appris la photographie elle-même et est devenue professionnelle à l’âge de 30 ans. Son premier livre, Down in the Garden, a atteint la liste des best-sellers du New York Times. Elle a également créé un programme pour sensibiliser la négligence et à la maltraitance des enfants.
Conclusion
Quand on débute en tant que photographe, on peut se retrouver dans une impasse créative. Il peut être difficile de trouver de l’inspiration pour les thèmes de photographie. Si vous souhaitez prendre des photos vraiment mémorables et émouvantes, vous pouvez apprendre quelque chose en étudiant les œuvres de grands photographes célèbres ou lire nos astuces pour prendre des bonnes photos en cliquant ici. C’est là que leur travail peut vous aider et vous donner de l’inspiration. Comme il est impossible de faire une liste de tous les grands photographes, vivants ou non vivants, d’autant plus que aucune liste ne peut regrouper tous les favoris de chaque personne, cette liste contient les noms des grands photographes exceptionnelles à connaître.
Comments are closed.