Entre Copines

4 idées rentables pour démarrer votre entreprise comme digitale nomade

20

Avoir une idée pour démarrer votre entreprise n’est toujours pas facile. Voici 4 idées rentables avec un investissement minimal, que vous devez essayer si vous souhaitez démarrer votre propre entreprise.
Les idées de business que je vais vous présenter nécessitent un ordinateur et une connexion internet.

Toutes les 4 idées que je vous présente ci-dessous ont été testées au cours des dernières années. Ce n’est donc pas de la pure magie ou de la théorie, mais le résultat des expériences des entrepreneurs.
Vous trouverez dans cet article 4 idées rentables pour démarrer votre entreprise sans investissement. Les principales ressources que vous impliquez sont : votre temps, les connaissances dont vous disposez et votre imagination.

1. Freelancer

Si vous savez créer du contenu, vous pouvez établir diverses collaborations avec d’autres entreprises qui ont besoin vos prestations.

Ces collaborations vous permettent de travailler de chez vous, sur ordinateur, à temps partiel. Vous devez tenir la promesse de livrer à l’entreprise le produit que vous vous êtes engagé à fabriquer.

Pourquoi les entreprises recherchent-elles des personnes avec qui collaborer pour certains projets ? Parce que c’est plus rentable. Pensez que l’entreprise, au lieu de payer un employé tous les mois, préfère travailler avec quelqu’un d’extérieur. L’entreprise préfère payer, non pas tous les mois, mais uniquement lorsqu’il a besoin de ses services.

Le terme « externalisation » a maintenant le vent en poupe. Il y a beaucoup d’entreprises qui cherchent à externaliser certains processus dans l’entreprise. Il est beaucoup plus pratique de payer une entreprise que de payer un employé, 8 heures par jour. Cela explique pourquoi le nombre d’entreprises à la recherche de freelances a considérablement augmenté ces dernières années.

Sur internet vous trouverez plusieurs sites où vous pourrez proposer vos services, en tant que freelance. Cependant, il est très utile de faire un business plan pour voir la rentabilité de votre projet.

2. Consultant en marketing

Le profit est la clé du bon fonctionnement de toute entreprise. Mais avant le profit, il y a la dépense.
Lorsque vous décidez de démarrer une entreprise, vous devez tenir compte de l’investissement initial que vous devez faire.
Vous récupérerez cet investissement parfois en quelques mois, parfois en quelques années.
Ce qui est certain, c’est que, quel que soit le plan de bataille, tout entrepreneur espère et essaie d’atteindre le plus rapidement possible ce point de « seuil de rentabilité« , où il a récupéré son investissement initial et à partir de ce moment, commence à faire des bénéfices.
En tant qu’entrepreneurs, nous apprenons et grandissons à mesure que notre entreprise se développe.
C’est pourquoi il y a de nombreux moments où nous devons faire des choix et nous nous asseyons et réfléchissons si le chemin que nous voulons emprunter est le meilleur. C’est là que les gens qui savent ce qu’ils font entrent en jeu. Des personnes qui ont plus d’expérience du côté des affaires, qui peuvent regarder la situation d’une entreprise extérieure dans son ensemble, sans implication émotionnelle et qui peuvent donner des conseils éclairés.consultant

Si les idées que vous proposez sont payantes lorsqu’elles sont mises en œuvre, non seulement vous gagnerez rapidement de l’argent en 1-2 séances de conseil, mais vous transformerez vos clients occasionnels en clients fidèles qui reviendront vers vous encore et encore, à chaque fois qu’ils seront bloqués, demander conseil.

Si vous souhaitez mettre en œuvre cette idée, je veux que vous sachiez que les consultants en marketing sont actuellement très demandés. Et ici je ne fais pas seulement référence au marketing classique / offline mais aussi au marketing en ligne : Création d’un site internet, création d’un blog, SEO, Social Media, Email Marketing, etc.

3. Affilié

L’activité en tant qu’affilié dans diverses entreprises vous permet d’acquérir une indépendance financière dans un premier temps.

Même si, dans la première phase, vous pouvez gagner de petites sommes, le gros avantage est que vous pouvez tester le marché. Vous pouvez tester vos compétences entrepreneuriales en utilisant les produits et services des autres.

4. Blogguer

Les blogueurs, ont une volonté enviable. Ils viennent travailler, dans l’environnement virtuel, et ravissent leurs lecteurs avec des articles de plus en plus intéressants et captivants, semaine après semaine. Les bénéfices matériels sont attendus de quelques mois à quelques années.

Vous n’avez pas besoin de sacs d’argent pour démarrer une telle entreprise, mais seulement d’un nom de domaine et d’un hébergement Web, l’investissement commençant par une petite somme.
Cela fait pratiquement partie de la liste des entreprises rentables avec de petits investissements, que nous pouvons tous nous permettre de démarrer.blogger

Ces personnes connaissent un grand succès de nos jours. Les grandes entreprises sont de plus en plus conscientes des avantages que peut apporter à leur marque, la collaboration avec un blogueur bien connu.

Il y a 5-10 ans, d’autres ont tourné le nez vers ces gens, leur disant que ce qu’ils faisaient était une perte de temps. Désormais, ces blogueurs gagnent au moins quelques milliers d’euros, grâce à des collaborations avec des entreprises de différentes tailles, qui souhaitent faire connaître leur marque.

Conclusion

Nous voulons tous avoir des entreprises rentables, avec de nombreux clients et des ventes élevées. C’est l’idéal de toute personne, lorsqu’elle décide de s’engager sur la voie de l’entrepreneuriat.

Il y a un long chemin entre l’idée et l’argent. C’est une route avec beaucoup de hauts et de bas, qui demande du temps, des efforts, des ressources financières. Ce chemin se traduit par des succès mais aussi des échecs : certains plus petits, d’autres plus grands.

Et la clé du succès, comme dans tous les cas, est la persévérance. J’espère que cet article vous a aidé a trouver votre voie.

Comments are closed.